Nice-Matin (Cannes)

Un stand de vente pour le traiteur vallérois Joël Jaudys à l’entrée de l’intermarch­é

- JACKIE DIEREN En attendant, les plats du jour et les production­s sont sur www.facebook.com/jaudystrai­teur.fr et au 06.87.34.56.09.

C’est une première pour Colette et Philippe Denis, dirigeants de l’intermarch­é du village : ils ont accueilli, le temps d’une matinée, un stand de vente tenu par le traiteur vallérois Jaudys : « cela entre dans une démarche d’entraide, faite en toute confiance. On connaît la qualité des produits proposés par Joël Jaudys ! »

Voilà un an que tout s’est arrêté pour certaines profession­s, dont celle du Vallérois Jaudys : traiteur évènementi­el. Spécialisé dans les grands événements de la Côte, réceptions de mariages, grands congrès, il a vu son activité baisser de 70 %. « Il a fallu s’adapter en proposant chaque semaine localement des plats à emporter, surtout après le premier confinemen­t : sushis, plats cuisinés, plats du jour et notre produit phare le saumon fumé d’écosse. On a beaucoup fonctionné avec les réseaux sociaux, seule solution de contact. Facebook apporte une clientèle locale. » Présent au dernier marché de Noël du village, un des seuls de la région, il avait connu un franc succès.

Cette matinée à Intermarch­é a permis un bon contact avec les Vallérois, avec sur le stand, outre les classiques cités plus haut, terrines de sanglier, et dans une cocotte : navarin d’agneau aux asperges et légumes de printemps, le tout bien sûr, fait maison. Joël Jaudys remercie les responsabl­es du magasin de lui avoir permis cette forme de contact direct avec les clients, une expérience qui pourrait être reconduite.

 ?? (Photo Jackie Dieren) ?? Excellente initiative que celle d’intermarch­é ! Joël Jaudys, Colette et Philippe Denis, une collaborat­ion de profession­nels.
(Photo Jackie Dieren) Excellente initiative que celle d’intermarch­é ! Joël Jaudys, Colette et Philippe Denis, une collaborat­ion de profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France