Nice-Matin (Cannes)

Bienvenue sur La Passerelle, pont entre génération­s

- FAB.BONGIOVANN­I Mairie au 04.92.60.35.70. Journées portes-ouvertes la Passerelle, visites sur rendez-vous le 18 et 19 avril.

Son nom en dit long, comme on pourrait l’imaginer, consistant en un pont entre les génération­s. Les Barois s’apprêtent à s’approprier la Passerelle, maison des associatio­ns. La transforma­tion de la chapelle des Soeurs trinitaire­s et de l’ancien hospice en maison des associatio­ns, bibliothèq­ue, ludothèque, salle de spectacle, va (enfin) ouvrir ses portes. C’était sans compter sur les retards consécutif­s notamment ceux dus au 1er confinemen­t, lesquels ont freiné la progressio­n des travaux avec l’arrêt total du chantier pendant 12 semaines. En juin dernier le chantier a pu reprendre mais avec un planning fortement impacté par l’épidémie. Tout récemment, la commission de sécurité a donné le feu vert pour l’ouverture de l’établissem­ent public.

Portes ouvertes les  et  avril

En attendant son ouverture officielle, on ouvre en grand ses portes le dimanche 18 et lundi 19 avril. Et on fait visiter celle qui deviendra la

Maison des associatio­ns et des Barois. Les visites conduites par les élus dans le respect des mesures sanitaires imposées auront lieu par petits groupes et, sur rendez-vous, préalablem­ent pris en mairie dès à présent.

Une trentaine d’associatio­ns

Des bureaux communs, des salles de réunion partagées, un dojo, une salle pour loisirs créatifs, une salle de danse et de gymnastiqu­e, une salle d’arts, une bibliothèq­ue-ludothèque, des salles de musique… Cet inventaire à la Prévert n’est qu’un aperçu des espaces que la

Passerelle va proposer à la trentaine d’associatio­ns concernées par ces activités. Des créneaux horaires seront réservés aux élèves du groupe scolaire. Cerise sur le gâteau, du côté de la décoration, l’artiste peintre Märta Widler a imaginé et offert une fresque murale. La passerelle ouvre la perspectiv­e de voir s’écrire dans ses murs de belles histoires culturelle­s, sportives, artistique­s, sociales et devenir le lieu de vie préféré des Barois.

 ?? (Photo F. B.) ?? La Passerelle a conservé la façade de la chapelle des soeurs trinitaire­s faisant le lien avec le bâtiment de l’ancien hospice.
(Photo F. B.) La Passerelle a conservé la façade de la chapelle des soeurs trinitaire­s faisant le lien avec le bâtiment de l’ancien hospice.

Newspapers in French

Newspapers from France