Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet : ne pas se rater RC Cannes : éviter la rechute

- RUDY KOSKAS ROMAIN HUGUES

Les filles du Volero Le Cannet se doivent de réaliser une fin de saison parfaite pour espérer terminer dans le Top 4, voire un peu mieux. Dans cette optique, la réception de Nantes, ce soir à 19 heures, s’annonce cruciale.

Les protégées de Lorenzo Micelli, après leur défaite logique sur leur parquet face au leader Mulhouse (0-3), ont pu se ressaisir samedi dernier à Istres (3-2).

Pour valider ce succès, les Cannettane­s devront absolument se défaire des Nantaises, une formation qui n’a jamais réussi à s’imposer à Maillan depuis plus de dix ans ! Il ne faudra pas briser cette série, confirmati­on d’amandine Giardino, libero du Cannet : « En cette fin de saison, tous les points sont importants. Contre Nantes, on sait que la rencontre sera disputée pour être dans le Top 4. Les Nantaises seront revanchard­es car on les avait battues au match aller. Nous enchaînons les rencontres comme toutes les équipes, on a peu de temps pour se préparer. C’est beaucoup de vidéos et de récupérati­on. »

Ce soir, une nouvelle fois, le rendezvous sera à huis clos, toujours pénalisant pour l’équipe hôte, surtout lors de la dernière ligne droite du championna­t. Les joueuses se motivent différemme­nt.

« C’est toujours embêtant de jouer un gros match comme celui face à Nantes sans public. Mais on sait que les gens nous suivent sur les réseaux et sur la LNV TV. »

C’est le collectif, comme à Istres, qui va faire la différence en cette fin de saison dont le suspense durera certaineme­nt jusqu’à la dernière journée.

« Il y a de l’enjeu et de l’adrénaline à tous les matches, confirme Amandine. Nous sommes prêtes physiqueme­nt pour aller au bout. Il faudra le montrer lors des six dernières rencontres. »

La rencontre Volero Le Cannet - VB Nantes se jouera à huis clos ce soir dès 19 heures et sera retransmis­e gratuiteme­nt sur la plateforme LNV TV en direct.

Confirmer l’excellente prestation réalisée face à Béziers et ne surtout pas rechuter. En recevant Istres ce soir à 19 heures au Palais des Victoires, le RC Cannes va devoir impérative­ment enchaîner face à une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue A Féminine.

Après la jolie victoire face aux Biterroise­s (3-1) vendredi, les joueuses de Filippo Schiavo doivent encore réaliser quelques efforts afin de redresser convenable­ment la barre, au sortir d’un mois de mars éprouvant sur le plan comptable (3 points gagnés sur 12 possibles). L’objectif est clair : espérer se mêler jusqu’au bout à la lutte pour l’obtention d’une place européenne.

« On travaille pour ! » affirmait d’ailleurs le technicien italien à l’issue de la rencontre contre Béziers. Pour autant, afin de gagner un maximum des cinq rencontres qui leur restent à jouer, les Cannoises devront gérer du mieux possible les matchs qui arrivent, ainsi que la récupérati­on.

C’est en effet un calendrier dantesque qui attend les joueuses du président Agostino Pesce puisque ces cinq derniers duels se réaliseron­t en l’espace de dix-neuf jours seulement. Les joueuses d’istres, quant à elles, viennent d’être défaites par Le Cannet (2-3) et luttent toujours pour éviter la relégation. Elles se rendront donc au Palais des Victoires avec la féroce envie de prendre des points.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Le Volero doit s’imposer ce soir face à Nantes pour se rapprocher du Top .
(Photo Frantz Bouton) Le Volero doit s’imposer ce soir face à Nantes pour se rapprocher du Top .

Newspapers in French

Newspapers from France