Nice-Matin (Cannes)

Mougins sans complexe

- K. NATTON

Avec leur belle victoire dans le Nord et ces trois nouveaux points validés à Marcq-enbaroeul samedi soir, les Mouginoise­s doivent regarder droit devant, sans s’occuper du reste. Une concentrat­ion optimale que les partenaire­s de Pauline Martin vont devoir tenir jusqu’à l’échéance de ce championna­t et des six rencontres encore au programme. Mathématiq­uement c’est jouable, encore faut-il que les Panthères du MOM sortent leurs griffes à bon escient ! Alors pourquoi ne pas « croquer » Mulhouse au passage ce soir au gymnase des Oiseaux (19 h) ? Leader incontesté de ce championna­t et organisate­ur du prochain final four de la Coupe de France, L’ASPTT Mulhouse n’a « fauté » qu’une seule fois cette saison et encore c’était au tie-break face à Béziers, son dauphin. Depuis Helena Cazaute et les siennes ont imposé leur belle organisati­on collective dans toutes les salles de l’hexagone. Exemptées samedi, les Alsacienne­s font leur retour sur la Côte d’azur après leur belle démonstrat­ion au Cannet le 20 mars dernier (0-3) avec la ferme intention de conforter leur position de leader. De son côté, Béziers, seule équipe à vraiment pouvoir leur contester le rôle principal, accueiller­a St-raphaël.

Bien loin de ces calculs entre premiers de la classe, les joueuses du MOM se contentera­ient d’un point ou deux face aux visiteuses de l’est. « Prendre des points reste notre priorité. On est sur une bonne dynamique après notre qualificat­ion en demi-finale de la Coupe de France et cette belle victoire à Marcq-en-baroeul alors il faut continuer dans ce sens, en jouant libérées » martèle Marie Tari qui voudrait bien que ses filles ajoutent quelque chose dans leur escarcelle ce soir.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Dans sa course au maintien, le MOM rêve d’un exploit pour grappiller des points face à Mulhouse.
(Photo Sébastien Botella) Dans sa course au maintien, le MOM rêve d’un exploit pour grappiller des points face à Mulhouse.

Newspapers in French

Newspapers from France