Nice-Matin (Cannes)

Nouveau concept au restaurant « Les Délices de Clara »

Pour faire face au confinemen­t, Florence Abadie, la gérante des « Délices de Clara » a créé un concept store original pour remplir les salles vides de son restaurant.

- DELPHINE GOUATY

Pas question pour Florence Abadie, la gérante de trois restaurant­s mouansois (1) de rester les bras croisés pendant le confinemen­t. Elle vient de lancer un nouveau conceptsto­re original dans son restaurant « Les Délices de Clara », place Suzanne de Villeneuve. « Nous avons transformé la salle vide du restaurant en boutique, explique-t-elle. Je pense que, pour 2021, c’est fini, on ne mangera plus dedans, ou bien avec un mètre entre chaque table et faire 10 couverts, ce ne sera pas rentable. » Alors, on y trouvera toutes sortes d’idées cadeaux originales ou gourmandes, à des prix très abordables : thé, café, jolies boîtes à thé, cocktails à base de thé avec bouteilles à remplir, biscuits bio et vegan aux huiles essentiell­es, « Tea pop » ou sucettes à tremper dans l’eau pour faire du thé, cartes postales avec graines à germer, chocolats suisses, tasses comestible­s en biscuit, truffes vegan, vins et bières du moment, Kambucha de Grasse, vêtements et coussins réalisés par des artisans mouansois… « J’ai fouillé pour trouver des choses qu’on ne trouvait pas aux alentours », précise la restauratr­ice.

Garder le lien

Une nouvelle activité qui attire du monde. « Les gens ont besoin d’échanger, souligne Florence. Du coup, on a rouvert la vente à emporter aux Délices de Clara. » Le restaurant propose un plat du jour (de 9 à 12 euros) et un brunch le week-end (19 euros). De délicieux petits plats concoctés par la cheffe Delphine Bruzzisi : feuilleté de chèvre avec salade composée, couscous, blanquette de la mer… Le deuxième restaurant «Le Délice des garçons », continue de proposer ses burgers à emporter le mercredi midi et le vendredi et samedi, midi et soir (tarif : entre 7 et 13 euros). «On livre gratuiteme­nt sur Mouans-sartoux, précise Florence. On bosse bien le week-end, on fait à peu près 80 burgers le midi. C’est sympa de voir nos clients dans un autre contexte. On ne gagne pas d’argent en livrant, mais c’était important de garder le lien avec nos clients. Ils nous sont fidèles toute l’année. Ouvrir, c’est un peu une façon de leur dire merci. Vous avez été là pour nous. Ça fait du bien à tout le monde aux clients, à nous et au personnel. Si je les écoutais, on ouvrirait tous les jours ! » Malgré la perte de 70 % de son chiffre d’affaires, Florence garde le sourire. « On est quand même assez bien aidé par l’état, et les propriétai­res ont fait un geste pour les loyers, déclaret-elle. On aurait préféré un confinemen­t général en début d’année pour être opérationn­el maintenant. On espère rouvrir en mai-juin en terrasse. » Un autre projet est en cours de réalisatio­n dans la deuxième salle du restaurant où des artistes locaux viendront exposer leurs photos et tableaux.

Savoir +

Place Suzanne de Villeneuve, renseignem­ents au 04.93.75.54.50. ou www.lesdelices­declara.fr, Le délice des garçons, rens.au 04.92.92.95.87.

 ?? (Photos D. G.) ?? Florence Abadie propose des idées cadeaux originales et gourmandes à des prix très abordables et des produits réalisés par des artisans mouansois.
(Photos D. G.) Florence Abadie propose des idées cadeaux originales et gourmandes à des prix très abordables et des produits réalisés par des artisans mouansois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France