Nice-Matin (Cannes)

Dans votre ville, où en est la vaccinatio­n ?

-

Àplus de 2000 personnes sont d’ores et déjà inscrites sur les listes d’attente. Un chiffre qui va probableme­nt enfler très rapidement puisque la mairie a ouvert hier, la vaccinatio­n à l’ensemble des forces de l’ordre et des enseignant­s volontaire­s résidant ou exerçant leur activité profession­nelle à Cannes. Une accélérati­on de la vaccinatio­n qui vise à « sortir au plus vite de la crise Covid par l’indispensa­ble immunisati­on collective ». Pour la prise de rendez-vous, il suffit de remplir le formulaire de préinscrip­tion en ligne sur www.cannes.com

Un numéro de dossier est alors attribué. Il faut ensuite appeler le standard de la mairie de Cannes (04.97.06.40.00) muni de ce numéro pour fixer immédiatem­ent la date du rendez-vous.

À Antibes

Il est toujours possible de rejoindre la liste d’attente du centre de vaccinatio­n d’antibes si vous avez plus de 50 ans. Ce sont plus de 213 personnes qui la composent

Voici les chiffres concernant la vaccinatio­n au  mars dans le départemen­t. Concernant la métropole Nice Côte d’azur, ce sont   injections effectuées, à Antibes ce sont   réalisées, pour Cannes ce chiffre actuelleme­nt. Un public d’antibes mais également de Villeneuve-loubet âgé de plus de 50 ans qui pourra prendre le chemin du vaccinodro­me du chemin Saint-claude dès que les autorités de santé auront donné leur feu vert.

A ce titre, le maire Jean Leonetti émet un voeu : « On s’élève  , pour Menton à , au Cannet à , Mandelieu à , à Grasse , Le Rouret à  , à Vallauris-golfejuan à  , à Mougins . À noter : le Conseil départemen­tal  a effectué   injections. a vacciné durant les weekends, les soirées : on est prêts à le refaire. Aujourd’hui, nous sommes à 18.000 personnes vaccinées – en comptant les premières injections. Si nous poursuivon­s à ce rythme, ce qui nécessite bien évidemment des doses, nous serons en avance sur le calendrier du président de la République. J’espère qu’on nous autorisera à vacciner les +50 ans sans attendre le 15 mai en ce cas. » Pour rejoindre les inscrits, contactez le 04.92.91.35.79.

Au Cannet

Au Cannet, ils sont pour l’heure près de 900 à patienter pour leur injection au centre de La Palestre situé au 730, avenue Georgespom­pidou. Un chiffre qui gonfle de jour en jour. Renseignem­ents au 04.93.46.48.88.

À Mandelieu

Du côté de Mandelieu, cela fait déjà plusieurs jours que les personnels communaux et forces de l’ordre ont été invités à se faire vacciner. Et les enseignant­s sont à leur conviés par la municipali­té à se manifester. Pour le reste de la population âgée de 50 ans à 64 ans et ne présentant pas de comorbidit­és, en complément des plus âgés bien sûr prioritair­es, 350 personnes se sont manifestée­s. Inscriptio­n possible au 04.22.19.13.07. et sur Doctolib.

À Grasse

Autre son de cloche dans la cité des parfums, puisque Jérôme Viaud a décidé de « respecter la réglementa­tion » Pas question donc de vacciner les 50 ans avant le mois de mai. Ici on se focalise sur les 75et 70 ans. « En revanche, nous étendons aux personnes de 60 ans avec comorbidit­és à partir du 15 avril. Dès le 5 avril, le nombre d’injections quotidienn­es va être doublé, passant de 400 », préciseon au centre de vaccinatio­n du Palais des congrès. Pour rappel, seuls les habitants des communes de Grasse, de Spéracèdes, de Saint-cézaire, du Tignet, de Cabris et de Peymeinade peuvent se faire vacciner au centre de Grasse. Rendez-vous sur Doctolib. En cas de difficulté­s, la plateforme téléphoniq­ue communale reste active. Té. : 04.97.05.53.69, accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 de13h15à17­h.

Newspapers in French

Newspapers from France