Nice-Matin (Cannes)

Mollières suivra, pas la Madone de Fenestre

-

En plus du Boréon, Christian Estrosi a évoqué deux autres sites. Le hameau de Mollières, appartenan­t à la commune de Valdeblore, mais accessible depuis le Boréon par le col de Salèse, sera, lui aussi, de nouveau accessible. « Nous avons trois brèches à reconstrui­re. À partir du  avril, il y aura la création d’une route provisoire pour franchir ces trois brèches d’ici fin mai. Avec objectif d’avoir une piste réservée aux Crossover, x ou véhicule un peu surélevé. » Ce qui devrait largement soulager les habitants de cet « écrin du Mercantour », composé uniquement de résidences secondaire­s.

En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour la Madone de Fenestre. « Il n’est pas question de la laisser de côté. Mais nous avons une route de dix kilomètres, dont quatre fortement impactés. A partir de mi-avril, il y aura une reprise des travaux pour créer une piste de travaux, pour les chantiers, mais cette piste, sauf sur des tranches particuliè­res, ne pourra pas être ouverte au public. Pour cette saison d’été, il était important de tout concentrer sur le Boréon. »

«Nous jugerons le moment venu, si nous avons eu raison de faire confiance. »

Christian Estrosi, président de la Métropole, à propos du gouverneme­nt.

Moins virulent que Charles-ange Ginésy et Éric Ciotti, il a tout de même évoqué l’état et son manque d’investisse­ment. Selon son président, la Métropole Nice Côte d’azur aura déjà investi  millions d’euros dans la reconstruc­tion des vallées d’ici à fin . Dont , millions déjà dépensés, pour , millions d’euros versés par l’état. « La Métropole a déposé une demande de subvention, au titre de la dotation de solidarité nationale, à hauteur de  % des travaux. Ce sont les taux qui nous intéressen­t. Nous n’avons toujours aucun retour de l’état. Il n’est pas question de polémiquer. Je préfère dire que j’ai confiance. Le Président et le Premier ministre ont dit qu’ils mettront ce qu’il faut. »

Newspapers in French

Newspapers from France