Nice-Matin (Cannes)

E.hrvatin : « Un match décisif »

- GILLES MASSÉ

À domicile, les Canno-mandolocie­nnes de D2, avides de revanche contre les Clermontoi­ses ont été loin de réussir dans leur objectif : gagner. Elles en furent loin du compte. Menées à la pause de sept buts, elles s’inclinent 36/26. Pour l’avant dernière journée des matchs de poule, les Azuréennes reçoivent l’équipe du Pouzin samedi à 18 heures au gymnase des Mûriers. Après leur défaite au match aller 26/23, les joueuses entraînées par Stéphane Sédano doivent l’emporter par plus quatre buts pour avoir le meilleur goal-average avec leur adversaire du jour. Rencontre avec la Slovène Ema Hrvatin, l’arrière gauche de L’AS Cannes Mandelieu Handball.

Le choix du hand ?

Petite, j’étais fascinée quand je regardais les matchs de mon père quand il y jouait puis lorsqu’il est devenu entraîneur. J’ai par la suite choisi ce sport car dans toute la complexité que le hand contient, on peut toujours jouer de manière simple (sic !)

Ton parcours ?

J’ai commencé le handball à l’âge de  ans dans ma ville natale d’izola, après à Koper et ensuite à RK krim Ljubljana en Slovénie. Venue en France, j’ai intégré le centre de formation de Brest pour un an puis évolué à Besançon jusqu’à ma venue à L’AS Cannes Mandelieu.

Poste de prédilecti­on ? Celui d’arrière gauche car je peux prendre les intervalle­s externes, créer des espaces pour mes ailières et décocher des tirs de loin.

La lourde défaite face à Clermont ?

On est encore une très jeune équipe. C’est la raison pour laquelle parfois nous avons des difficulté­s dans notre système de jeu. On a encore besoin de travailler ensemble mais nous savons que le travail paiera et notre envie nous sauvera.

Des enseigneme­nts à tirer ?

Cette défaite nous a montré que ce n’est pas parce que nous avons gagné le match précédent que tous les autres allaient être faciles. Lorsque rien n’est joué, rien n’est gagné.

Le match aller au Pouzin ?

On a très bien commencé le match, réalisé une belle première mi-temps mais la seconde nous a plongés dans la difficulté. Maintenant, on a appris de nos erreurs et on donnera le meilleur de nous ce week-end pour montrer que notre équipe est compétente.

Le retour samedi ?

C’est un match décisif pour notre suite vers les « play down ».

On joue comme on s’entraîne, notre investisse­ment, notre volonté et notre persévéran­ce nous amèneront, je l’espère, à la victoire.

 ?? (Photo G. M.) ?? Ema Hrvatin, l’arrière slovène de Cannes-mandelieu.
(Photo G. M.) Ema Hrvatin, l’arrière slovène de Cannes-mandelieu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France