Nice-Matin (Cannes)

« On est toujours e »

Malgré la victoire contre L’OM, Adrian Ursea craint le déplacemen­t à Nantes et un relâchemen­t

- RECUEILLI PAR V.M.

Youcef Atal

« Malheureus­ement, il a rechuté contre L’OM. On lui a fait confiance avant le match en lui demandant comment il se sentait. On veut l’accompagne­r. C’est une lésion grade , il en avait pour un mois. Il sera donc de retour dans deux semaines. Il ne faut pas donner lieu à des interpréta­tions. Cela est parti d’un bon sentiment, il voulait aider l’équipe lors d’un match important. Ça lui a joué des tours... »

William Saliba

« Il s’est entraîné à part, comme le veut le protocole Covid. Il va finir la quarantain­e obligatoir­e et être avec nous à Nantes. »

Hicham Boudaoui

« Il a repris la course cette semaine, il suit un programme spécifique. J’espère le voir bientôt effectuer des courses avec des changement­s de direction et plus d’intensité. J’ai l’espoir de le revoir sur le terrain avant la fin de saison. On ne veut pas se précipiter avec lui, c’est un joueur précieux. Il peut revenir d’ici deux à trois semaines. »

Kasper Dolberg

« Contre L’OM, il a fait un sacré match, compte tenu de tout ce qu’il a connu.

Il y a eu les blessures, l’appendicit­e, des soucis extra-sportifs. Il a retrouvé le sourire depuis un moment. Le staff l’a toujours accompagné. Didier (Digard) a eu un rôle prépondéra­nt, il est proche de lui, parle anglais. On est très heureux d’avoir un Kasper au top de sa forme. Depuis que je suis revenu au club, il me semble qu’il traverse une très belle période. Il s’entraîne très bien, il a une réelle volonté de rattraper le temps perdu. »

Les huit derniers matchs

« Je ne pense qu’à celui de Nantes. On est toujours e. Je ne vais pas changer de discours parce qu’on est sur une bonne série. Je crains ce match à Nantes. Par le passé, les éloges ne nous ont pas fait que du bien. On a eu tendance à se mettre dans le confort. Je crains énormément ça. J’en ai fait part à l’équipe, déjà, je le ferai à nouveau. Je me pose des questions, j’attends des réponses. »

La suspension de Schneiderl­in

« C’est préjudicia­ble pour la continuité.

C’est notre e match avec une équipe différente. On n’a jamais démarré deux matchs de suite avec le même onze.

On est malheureus­ement habitué à ça. Ceux qui vont jouer devront saisir leur chance. »

Nantes

« Je crains beaucoup cette équipe qui joue sa survie et peut donc trouver des énergies insoupçonn­ées. Nantes peut se servir de cette pression, a battu le PSG. Il y a du caractère dans cette équipe, le coach y est pour beaucoup. On est prévenu, ce sera une bataille. »

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Adrian Ursea, au centre d’entraîneme­nt de L’OGC Nice.
(Photo Eric Ottino) Adrian Ursea, au centre d’entraîneme­nt de L’OGC Nice.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France