Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) L’OGC Nice veut concrétise­r

Sorties frustrées d’une prestation de haut vol face à Metz (26-27), les Aiglonnes ont l’occasion de passer à autre chose avec la réception de Paris, concurrent direct à une place dans le top 4.

- SYLVAIN MUSTAPIC

Ce n’était pas facile de digérer toute cette fin de match, mais les rendez-vous que j’ai eus jeudi et vendredi avec mes joueuses ont confirmé que malgré la défaite, nous sommes dans un état d’esprit de gagnant », rassure le coach niçois Marjan Kolev. En regardant droit dans les yeux l’une des meilleures équipes européenne­s, le Gym a pris confiance. « On a progressé en tant qu’équipe, on n’a pas reculé face à cet ogre qu’est Metz. On travaille pour atteindre notre objectif, et au vu de ce match, on est sur le bon chemin », apprécie l’entraîneur azuréen.

Si gagner semble très important sur le plan comptable pour grimper dans la hiérarchie, le technicien macédonien ne souhaite pas mettre de pression quant au résultat. « Rien n’est obligatoir­e, sauf une chose : se battre à fond pour le maillot, le club et soi-même. Le reste passe au second plan. On sait que sur ces aspects, si l’on est bien, les résultats suivent », poursuit Kolev, qui a mis l’accent sur le fait de se recharger en agressivit­é, de mettre de côté le match passé et de se concentrer sur Paris, durant le court laps de temps séparant les deux rencontres.

Renouer avec la victoire

« Il faut que l’on pense à notre projet, ce qu’on doit faire et surtout pas au résultat car ça peut être à double tranchant. Il faudra appliquer les clés du match fixées le plus longtemps possible, comme contre Metz, et le résultat viendra tout seul », promet-il.

Une manière de jouer libéré qui avait permis à L’OGCN de réaliser une série de huit succès de rang au coeur de l’hiver. Face à un adversaire qu’elles avaient maîtrisé il y a deux mois jour pour jour lors du match aller, les Niçoises devront reproduire la même agressivit­é en défense, peut-être cette fois avec moins de profondeur que face à Metz. « Notre secteur central devra être au rendez-vous comme il l’a été, mais il ne faut pas oublier que chaque match est différent », analyse l’entraîneur du Gym. « Les matchs chez nous, ce sont des finales. On l’a montré et on doit garder ça jusqu’à la fin de saison », appuie la capitaine Ehsan Abdelmalek.

Malgré une série de trois défaites pour entamer ces playoffs, Nice abordera ce match en favori dans sa salle, avec le couteau entre les dents. Signer un premier succès dans ces playoffs

LFH

Play-offs permettrai­t aux Aiglonnes de lancer une nouvelle série positive pour attaquer le sprint final qui les attend, puisqu’il ne reste plus que quatre journées de championna­t et la demi-finale (en attendant peut-être mieux) pour conclure cette saison de la meilleure façon possible.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? L’agressivit­é sera encore déterminan­te pour les Azuréennes.
(Photo Cyril Dodergny) L’agressivit­é sera encore déterminan­te pour les Azuréennes.

Newspapers in French

Newspapers from France