Nice-Matin (Cannes)

LIGUE A MASCULINE / QUART DE FINALE ALLER DE PLAYOFFS Cannes veut frapper fort !

Les Dragons vont affronter Tourcoing pour un match aller de la plus haute importance. Un succès des hommes de Marquet les lancerait idéalement pour la qualif’ en demi-finale

- À 17 heures. RUDY KOSKAS

Les Cannois l’avaient annoncé en début de saison : « Notre objectif, c’est de nous qualifier pour les playoffs et d’aller le plus loin possible ! » Le premier objectif a été atteint de la plus belle des manières. Une place de dauphin, derrière Montpellie­r, avec 20 succès pour 6 défaites, les Dragons ont assuré durant cette saison malheureus­ement privée pratiqueme­nt tout du long du public. Les hommes du président Jérôme Rousselin ont engrangé un capital confiance énorme, essentiel pour ce long sprint des play-off.

Le plein de confiance

Aujourd’hui, tout est remis à plat. Le moindre faux pas peut coûter cher. Les Cannois en sont conscients et sont partis hier matin pour Tourcoing, 7e de la saison régulière, avec une motivation décuplée.

Pour Jérémie Mouiel, le libero, tous ont hâte de démarrer et confirmer leur bel exercice : « On a fait une très belle première partie de saison et nous avons bien travaillé pour aborder au mieux les playoffs. Nous avons confiance en nos qualités et on se sent prêt. On a hâte de commencer les playoffs. » Évidemment favoris sur le papier, les Dragons essayent de ne pas trop y penser car sur la saison régulière, les surprises ont été légion ! Pas d’excès d’optimisme donc pour Klyamar et consorts mais seulement le sentiment de s’être préparés au mieux.

« Aller le plus loin pour Luc »

« On est concentré pour aborder les playoffs match après match. On ne pense pas à la qualificat­ion, on est seulement focus sur Tourcoing, qui a montré de belles choses cette saison. On devra s’adapter et jouer notre jeu », glisse ce Cannois pur jus. Jérémie Mouiel n’a pas oublié que les Nordistes étaient venus s’imposer au Palais des Victoires 3/0 avant la revanche des Cannois sur le même score !

« Nous savons que ça va être un gros combat, dans la continuité du championna­t. On veut gagner là-bas pour être dans les meilleures conditions au match retour. »

Des Rouge et Blanc qui devraient avoir un supplément d’âme dès ce soir après la nouvelle du départ de l’entraîneur, Luc Marquet, à la fin de la compétitio­n.

« L’annonce de son départ nous a beaucoup touchés car on savait que c’était une décision très dure à prendre pour lui. Mais c’est son choix. Ça nous booste encore plus et on veut finir le mieux possible pour lui. Aller le plus loin tous ensemble ! »

Luc Marquet aimerait bien offrir un nouveau titre de champion de France à L’AS Cannes pour son départ. Ça passe d’abord par une victoire ce soir à Tourcoing. 18h : Tourcoing (7) - Cannes (2)

18h : Poitiers (8) - Montpellie­r (1)

18h : Tours (5) - Chaumont (4)

20h : Cambrai (6) - Narbonne (3)

- retour, le samedi 10 avril à 18 heures

- match d’appui si nécessaire, le 11 avril

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Jérémie Mouiel (en bleu) et ses coéquipier­s sont prêts pour affronter Tourcoing ce soir en / de finale aller des playoffs.
(Photo Frantz Bouton) Jérémie Mouiel (en bleu) et ses coéquipier­s sont prêts pour affronter Tourcoing ce soir en / de finale aller des playoffs.

Newspapers in French

Newspapers from France