Nice-Matin (Cannes)

Il klaxonne sous les fenêtres des gendarmes et finit en prison

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

Ne jamais trop chauffer les oreilles d’un gendarme. Depuis la cellule de sa maison d’arrêt de Grasse, Jimy,  ans, doit ruminer cette pensée. Ce Levensois avait été placé en garde à vue le

 mars dans une affaire d’outrages et menaces sur personne dépositair­e de l’autorité publique. Il en ressort convoqué pour le  juillet devant le tribunal correction­nel de Nice.

Jusqu’ici rien que de très banal.

Sa seule condamnati­on au casier incite alors le juge des libertés et de la détention à le laisser en liberté, sous contrôle judiciaire. Voilà donc ce père d’une petite fille de trois mois contraint d’aller signer un registre chaque semaine en gendarmeri­e de Levens. Et, visiblemen­t, ça l’agace. « Je suis dehors, je suis dehors ! »

Contrôle judiciaire révoqué

Le  mars, à peine sorti de garde à vue, Jimy passe en voiture devant la caserne, narguant la maréchauss­ée en hurlant depuis le véhicule dont il est passager. Sa compagne est au volant, elle klaxonne copieuseme­nt pendant que son compagnon fait le mariole à fenêtre. L’après-midi, rebelote. Jimy écrit sa légende mais c’est bientôt la fin de la balade. Le  mars, plutôt que de pointer, comme l’y obligeait l’ordonnance du juge, le jeune homme récidive vers  h  : « Je suis dehors, je suis dehors ! »

Dehors, il n’y est pas resté longtemps. Isabelle Demarbaix-joando, juge des libertés et de la détention a révoqué son contrôle judiciaire. Direction la maison d’arrêt de Grasse. « C’est ma compagne qui klaxonnait », s’est défendu le prévenu, intégrant d’emblée le top  des excuses les plus piteuses. Il sera finalement jugé le  mai, sans tambours ni trompettes.

 ?? (Photo Marie Richard) ?? La gendarmeri­e de Levens.
(Photo Marie Richard) La gendarmeri­e de Levens.

Newspapers in French

Newspapers from France