Nice-Matin (Cannes)

Matazo a tout d’un grand

Pour sa sixième apparition en L1 et sa deuxième titularisa­tion, le Belge de 19 ans a été brillant. Calme, lucide et passeur sur le but de Volland, il a confirmé qu’on pouvait compter sur lui.

-

■ LECOMTE : il a été un soutien de tous les instants pour Matazo, qu’il n’a eu de cesse de replacer et d’encourager. Il est décisif devant Gueye avec sa main gauche (41’), quand L’ASM se faisait moins dominatric­e et cherchait son second souffle. Si Monaco ne prend plus de buts, c’est aussi grâce à lui.

■ SIDIBÉ : il a signé quelques rushs côté droit en première période et s’est montré précis dans la relance. Une copie propre et sans fioritures. Remplacé par Matsima (83’).

■ DISASI : il a montré de l’autorité, sans hésiter à chasser haut les attaquants messins.

■ MARIPAN : moins inspiré que d’habitude avec le ballon, ce qu’a relevé Kovac,

il a joué les pompiers de service devant Yade (45’) d’un tacle rageur.

■ HENRIQUE : il a eu du boulot en fin de premier acte, quand Gueye et Centonze sonnaient la révolte. Il a tenu avant de livrer un caviar à Ben Yedder sur le 3-0.

■ FOFANA : orphelin de Tchouaméni, suspendu, il n’a pas perdu son agressivit­é, son volume de jeu et cette faculté à récupérer pléthore de ballons.

■ MATAZO : pour sa deuxième titularisa­tion en L1, le belge de 19 ans a affiché une sérénité déconcerta­nte. Intéressan­t dans l’impact, il a mis du rythme et fait preuve de personnali­té. Son enchaîneme­nt de dribbles et son caviar pour Volland ont permis à L’ASM de s’échapper. Un slalom apprécié par Sofiane Diop à la fin du match, blessé mais présent pour imiter son pote dans un éclat de rire. Remplacé par Gelson (76’), qui rejouait pour la première fois depuis janvier et a obtenu le second penalty.

■ GOLOVIN : il ne frappe pas et fait enrager Kovac (29’), mais il a gagné plusieurs corners par ses centres. Malgré la fatigue des matchs avec la Russie, il n’a pas été éteint. Remplacé par un Diatta (67’) remuant.

■ FABREGAS : il n’avait plus débuté en L1 depuis novembre contre Nîmes et l’espagnol a fêté ça en transforma­nt le penalty du break. Positionné entre les deux milieux défensifs et la défense centrale de Metz, il a été un point d’appui précieux pour fluidifier le jeu contre un bloc bas. Son vécu et sa vista seront des atouts indéniable­s dans ce sprint final. Un monsieur et un exemple. Remplacé par Luis (76’).

■ VOLLAND : il a fait souffrir la défense grenat avec ses contrôles orientés. Une frappe au-dessus (23’), une tête sur le poteau (32’) puis son quatorzièm­e but de la saison en L1. Il a eu le mérite de s’accrocher, comme toujours.

■ JOVETIC : club et sélection mêlés, il avait planté quatre buts sur ses quatre derniers matchs. Hier, le Monténégri­n a eu du déchet et ses frappes n’ont jamais trouvé le cadre (13’, 18’), mais il a affiché, lui aussi, une belle activité. Remplacé par Ben

Yedder (64’). Concerné, ce dernier est récompensé d’un joli doublé. Ses quatorzièm­e et quinzième réalisatio­ns de la saison en championna­t.

 ??  ?? Le Belge de  ans a montré assurance et personnali­té. Il a parfaiteme­nt pris le relais après la suspension de Tchouaméni.
Le Belge de  ans a montré assurance et personnali­té. Il a parfaiteme­nt pris le relais après la suspension de Tchouaméni.
 ??  ?? Ben Yedder est sorti du banc pour s’offrir un doublé. Facile !
Ben Yedder est sorti du banc pour s’offrir un doublé. Facile !

Newspapers in French

Newspapers from France