Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) Quand ça ne veut pas...

Comme mercredi face à Metz, L’OGC Nice s’est incliné d’un petit but hier soir face à Paris, à l’issue d’un nouveau final bourré de suspense (23-22). Encore rageant...

-

NICE - PARIS  :

-

A Nice (halle des sports Charles-ehrmann) : Paris 92 bat OGC Nice 23 à 22 (1112).

Arbitres

Rolland.

OGC NICE - Gardienne : Micevska (7 arrêts/30 tirs subis dt. 0/2 sur pen., 60’). Joueuses : Janjic, Chambertin (4 buts/8 tirs tentés), Prouvensie­r (6/8 dt. 3/3 sur pen.), Bouchard, Mahouve (2/4), Lachaud (3/5), Moretto (1/3 dt. 1/1 sur pen.), Fall (1/1), Skolkova (1/2), Abdelmalek (cap., 4/8 dt. 1/2 sur pen.). Entraîneur : Marjan Kolev.

PARIS - Gardiennes : Gabriel (4/14 dt. 0/2 sur pen., 30’), Serdarevic (6/15 dt. 1/4 sur pen.). Joueuses : Sagna (2/4), Cissokho, Lund (1/4), Mazens, Flippes (cap., 9/13), Fofana (1/2), Chauveau, Offendal (5/9 dt. 3/4 sur pen.), Mala (2/3), Ouattara (2/5), Janiszewsk­a (1/2). Entraîneur : Yacine Messaoudi.

S: MM. Klein et

ur la lancée de son match face aux Messines, le Gym rentrait très bien dans son match. Si les deux équipes mettaient beaucoup d’intensité en défense, les Aiglonnes étaient les plus efficaces de part et d’autre du terrain. Cela se ressentait au tableau d’affichage (7-2, 13’40) et les Niçoises semblaient poursuivre sur la lancée de leur grosse prestation du milieu de semaine. Malheureus­ement, les choses allaient se compliquer par la suite. Sans pour autant déjouer,

Nice se montrait moins efficace et semblait subir le contrecoup physique de la débauche d’énergie du match disputé 72 heures auparavant, notamment lors des infériorit­és numériques à gérer. Sans forcément briller mais portée par le talent de sa capitaine, l’internatio­nale tricolore Laura

Flippes, la formation parisienne grignotait son retard, si bien que les joueuses de Marjan Kolev ne comptaient qu’une petite unité d’avance au repos (12-11, 30’).

Panne offensive au pire moment

Le bras de fer était lancé. Longtemps, Marie Prouvensie­r

et ses partenaire­s parvenaien­t à ne pas céder l’ascendant psychologi­que à leurs adversaire­s, en ne les laissant pas prendre l’avantage au tableau d’affichage. Deux buts coup sur coup de l’arrière gauche Djazz Chambertin permettaie­nt même aux Azuréennes de se présenter en bonne situation d’empocher les trois points au moment d’aborder le money-time (21-19, 51’12). Malheureus­ement, les Niçoises allaient coincer offensivem­ent, avec en plus une once de manque de réussite, comme lorsque Noémie Lachaud voyait son tir à bout portant frapper le poteau.

Paris profitait de cette disette pour passer devant (21-22, 56’). Revenues à hauteur, les Aiglonnes ne parvenaien­t plus à s’ouvrir de position de tir lors des deux dernières minutes. Alors que les visiteuses avaient repris l’avantage à une minute du terme (22-23, 59’).

LFH

Play-offs

La dernière possession ne permettait pas à L’OGCN d’arracher le nul. Après un premier tir de Djazz Chambertin contré, les Niçoises ne parvenaien­t pas à retrouver une position de tir et finissaien­t sur un refus de jeu. Une nouvelle issue décevante pour les Aiglonnes, qui semblaient avoir toutes les armes pour faire mieux. Après cette semaine à la fois prometteus­e et frustrante, les joueuses de Marjan Kolev voient la course au top 4 se compliquer. Désormais, elles ont trois semaines sans match devant elles pour préparer au mieux l’autre grand défi de leur fin de saison : la demifinale de la coupe de France, qui les opposera au vainqueur de Fleury-nantes, avec en ligne de mire une finale à Bercy.

 ?? (Photos Frantz Bouton) ?? Ehsan Abdelmalak dans la tenaille parisienne.
(Photos Frantz Bouton) Ehsan Abdelmalak dans la tenaille parisienne.
 ??  ?? La gardienne niçoise Jovana Micevska a eu du travail.
La gardienne niçoise Jovana Micevska a eu du travail.

Newspapers in French

Newspapers from France