Nice-Matin (Cannes)

« Un manque de fraîcheur »

- SYLVAIN MUSTAPIC SY. M.

Marjan Kolev (entraîneur de Nice) : « On rentre super bien dans le match, comme prévu. Quand on doit faire des rotations, on commence à plonger. On a senti le manque de fraîcheur, donc a commencé à jouer à deux pivots, ce qui a apporté des résultats mais par contre en défense, on a eu des soucis au niveau des déplacemen­ts pour suivre leurs doubles croisées à haute intensité. C’est deux gros matchs en quatre jours, donc je comprends que ça ne soit pas simple. Le match contre Metz a laissé des traces. Maintenant il reste trois rencontres, rien n’est perdu. On se complique la tâche car il faudra aller chercher quelque chose à l’extérieur mais cette équipe a les qualités pour le faire ».

Marie Prouvensie­r (ailière de Nice) : « Il y a de la déception, et à chaud, je suis en train de me demander comment on a pu perdre ce match. Je suis très perplexe, je vais regarder la vidéo mais j’ai du mal à comprendre. On est tombé sur une belle équipe, avec du répondant. On a bien démarré mais on a baissé d’un ton et Paris a appuyé là où ça fait mal. On est rentrés dans un mano a mano, et à la fin ce sont des détails qui font la différence. C’est aussi ça le haut niveau ».

Martina Skolkova (arrière de Nice) : « On a vraiment bien débuté, mais Paris s’est accroché. C’était un match avec beaucoup de pertes de balles, de duels. On a senti la fatigue après Metz mais ce n’est pas une excuse. A la fin, nos erreurs, les situations de  contre  mal gérées, tout ça nous coûte le match nul voire la victoire. Si l’on avait fait deux nuls, ces  points auraient fait du bien. Là, on va devoir s’accrocher pour tenter de remonter au classement ».

Newspapers in French

Newspapers from France