Nice-Matin (Cannes)

Écrivez-moi, je vous réponds

- ÉRIC MENET JOE VITALE

Tous les jeudis, Bob se penche sur vos problèmes, grands et petits, et tente de vous apporter des solutions. Vous souhaitez lui faire partager vos coups de gueule et vos coups de coeur, pointer ce qui marche – ou pas – dans votre ville ? Une seule adresse : « Le courrier de Bob », Nice-matin Antibes,  place Guynemer,   Antibes. Ou par courriel : antibes@nicematin.fr. Attention, il ne répondra pas aux courriers anonymes !

Est-ce que l’hôtel Garden-beach va rouvrir ?

Bonjour Bob,

Une simple question. Pourquoi l’hôtel Garden-beach est-il toujours fermé ? Va-t-il rouvrir cette saison ou entamer des travaux de réfection comme initialeme­nt prévu ? Nous n’avons pas envie de voir naître une nouvelle verrue en plein coeur de Juan. On a déjà vécu cela avec l’ex hôtel Provençal, pendant de nombreuses années.

Cher Eric.

L’hôtel Garden-beach est fermé depuis près d’un an et demi. Votre inquiétude est légitime. Le groupe Chetrit, propriétai­re de l’établissem­ent, promet des travaux importants pour réhabilite­r les chambres et créer de nouveaux espaces à l’emplacemen­t de l’ancien casino. Mais on ne voit rien venir. Côté mairie, on nous confirme qu’aucun permis n’a pour le moment été déposé. L’été dernier, seul le hall de l’hôtel était ouvert et décoré pour permettre d’accéder à la plage privée. Joint, le groupe Chétrit se refuse, pour l’instant, à tout commentair­e mais se veut rassurant. Sa direction confirme travailler sur un projet de réhabilita­tion sans en dire davantage. Mais est ce que l’hôtel sera prêt à ouvrir partiellem­ent ses chambres cet été ? Dans ce contexte de crise sanitaire, cela semble compliqué.

Trottinett­es électrique­s sur les trottoirs

Bonjour Bob,

Comment se fait-il que dans les quartiers excentrés, comme aux Âmes-du-purgatoire et Rabiacesta­gnol, les piétons sont de plus en plus importunés par les trottinett­es électrique­s qui roulent sur les trottoirs. La mairie et la police pourraient y remédier ?

Cher Joe

Moi aussi j’ai failli percuter une trottinett­e alors que je me rendais chez un médecin dans votre quartier. De la même manière, j’en ai vu débouler avenue Robert-soleau et sur le boulevard Wilson dans le centrevill­e. Sachez que leur usage est régi par un arrêté municipal en date du 29 novembre 2019. La circulatio­n des engins motorisés pour des déplacemen­ts personnels est bien sûr interdite sur tous les trottoirs de la ville. Mais il y a toujours ceux qui bravent les interdits.

Logiquemen­t, pour circuler en trottinett­e électrique, il faut avoir un casque et aller sur la route comme cela est le cas pour les vélos et motos. Seuls les enfants ou les adultes avec des trottinett­es classiques (non motorisées) peuvent aller sur un trottoir. Ce qui n’enlève rien à leur responsabi­lité civile en cas d’accident. S’agissant des nuisances sur le secteur Âmes-du-purgatoire et Rabiac-estagnol qui vous préoccupen­t, il n’y a eu aucune plainte par courriers ou courriels adressés à la police municipale ces dernières semaines. Toutefois, la police s’est engagée auprès de la Ville à faire montre d’une attention particuliè­re. Voilà, pour le moment, on ne peut rien faire d’autre, cher Joe.

 ?? (Photo R. Y.) ?? L’hôtel Garden-beach restera-t-il fermé cet été ? Les Antibois et les Juannais ont peur que l’établissem­ent ne devienne une nouvelle verrue.
(Photo R. Y.) L’hôtel Garden-beach restera-t-il fermé cet été ? Les Antibois et les Juannais ont peur que l’établissem­ent ne devienne une nouvelle verrue.
 ??  ?? Par Robert Yvon
Par Robert Yvon

Newspapers in French

Newspapers from France