Nice-Matin (Cannes)

Covid : la Ville dote ses agents d’autotests

La Ville a commencé à distribuer des autotests nasaux à ses agents. Les Ehpad et les trois résidences autonomies du CCAS en ont également reçu et peuvent les proposer aux visiteurs.

-

Les agents des services municipaux sont fournis en autotests nasaux par la Ville qui, dès le 18 mars dernier et avec l’accord de la Haute Autorité de Santé, a passé commande d’un lot de 3 000 unités.

La municipali­té a également doté, dès le 6 avril, les Ehpad publics et privés, et les trois résidences autonomies du Centre communal d’action sociale (CCAS) qui peuvent les proposer à leurs visiteurs en attendant la vente d’autotests par les pharmacies lundi 12 avril.

Sensibilis­er le public à l’autodépist­age

Avec ce nouvel outil de dépistage simple et rapide (moins de 20 minutes), la cité des festivals élargit son arsenal pour repérer et isoler les personnes infectées par la Covid-19 et assurer la continuité des services publics de proximité.

Se tester est un acte civique

En attendant la vente en pharmacie, la municipali­té cannoise annonce une campagne de sensibilis­ation du grand public à l’auto-dépistage, afin d’encourager le dépistage de toutes les personnes asymptomat­iques de plus de 15 ans qui se rendent dans des lieux à forte densité et/ou interactio­ns sociales ainsi que dans la sphère privée propice à la circulatio­n intense du virus. Pour le maire, David Lisnard, il s’agit de « véritables outils de prévention collective. Les autotests constituen­t une révolution dans la stratégie de lutte contre la Covid-19, notamment par leur simplicité d’usage et rapidité de résultat ».

Il continue : « Ils favorisent également les suivis épidémiolo­giques par cohortes afin d’évaluer les effets des mesures sanitaires. Se tester avant de voir des proches ou de se rendre au travail est un acte civique et responsabl­e. C’est pourquoi, parallèlem­ent à la campagne de vaccinatio­n menée dans nos centres municipaux, nous continuons à Cannes d’encourager les tests les plus nombreux et précoces possibles afin d’identifier au plus vite les porteurs du virus, d’éviter de nouvelles chaînes de propagatio­n et de faciliter le redémarrag­e de la vie économique et sociale. »

 ?? (DR) ?? Trois mille autotests distribués par la commune à ses agents, ainsi qu’aux Ehpad et résidences autonomie pour lutter contre la propagatio­n de la Covid- et assurer la continuité du service public.
(DR) Trois mille autotests distribués par la commune à ses agents, ainsi qu’aux Ehpad et résidences autonomie pour lutter contre la propagatio­n de la Covid- et assurer la continuité du service public.

Newspapers in French

Newspapers from France