Nice-Matin (Cannes)

Vaccinatio­n : un standard pour les plus de  ans

Mougins Depuis hier, Barbara et Clémentine ont investi le centre culturel pour répondre au téléphone et inscrire ceux qui le souhaitent sur une liste d’attente pour se faire vacciner.

- A.C.

Allô, c’est pour une vaccinatio­n ? »

Depuis hier matin, c’est un peu elles qui font le spectacle à Scène 55.

D’habitude, c’est la musique des concerts qui résonnent en ces lieux. Mais là, c’est plutôt la sonnerie répétitive des téléphones. Barbara et Clémentine ont investi la salle multimédia du centre culturel mouginois pour répondre au combiné, de 8 à 18 h.

Pour les plus de  ans

Leurs interlocut­eurs ? Des Mouginois, âgés de plus de 50 ans, qui souhaitent s’inscrire sur liste d’attente pour une prochaine vaccinatio­n anti-covid-19 au Pfizer, programmée à partir du 15 mai prochain.

Hier, une cinquantai­ne de citoyens avaient déjà répondu à l’appel de ce nouveau « call center », qui complète le dispositif communal déjà mis en place. Le numéro de ce standard téléphoniq­ue (réservé aux plus de 50 ans pour l’instant, rappelons-le) : 04 92 18 50 05. Il est possible d’appeler non-stop du lundi au vendredi de 8 à 18 h.

Des boxes réservée aux piqures

Les autres, Mouginois ou Mouansois, peuvent également passer par la plateforme www.vaccinatio­ntzanck-mougins.fr pour obtenir un rendez-vous à l’institut Arnaud-tzanck, avec lequel la commune a passé un partenaria­t inédit public-privé pour vacciner. Une salle de seize boxes est réservée aux piqûres, et une douzaine d’employés municipaux sont détachés de leur service habituel (culture, événementi­el, tourisme, sport) pour un soutien logistique, à tour de rôle. Depuis février, 4 à 5 000 personnes y ont ainsi reçu leur injection, et 800 doses de Pfizer sont actuelleme­nt acheminées chaque semaine.

Dans les cabinets médicaux, il est également possible de se faire administre­r l’astrazenec­a, désormais réservé aux plus de 55 ans. Pendant ce temps, Barbara et Clémentine sont à l’oeuvre.

Employées en crèche, elles avaient l’habitude de s’occuper des bambins.

La crise sanitaire les a obligées à sauter quelques classes d’âge. Mais toujours avec le sourire. « Allô bonjour ?... »

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Barbara et Clémentine, premières fidèles au poste pour le nouveau standard vaccinatio­n de Scène .
(Photo Dylan Meiffret) Barbara et Clémentine, premières fidèles au poste pour le nouveau standard vaccinatio­n de Scène .

Newspapers in French

Newspapers from France