Nice-Matin (Cannes)

Arrivée mouvementé­e d’une trentaine de caravanes

- D.G.

Une trentaine de caravanes se sont installées derrière la base de loisirs, hier soir. Une arrivée épique qui a commencé par le blocage du boulevard de la République, vers 14 h, et l’installati­on, par effraction, de plusieurs caravanes sur le terrain de football.

Alerté par la police municipale, le maire Christian Ortega s’est rapidement rendu sur les lieux. « Certains se sont échauffés et je leur ai demandé de ranger les véhicules le long de la route pénétrante avant de pouvoir entamer les discussion­s ». La route a été ainsi débloquée vers 15 h 30.

« Ils ont refusé le terrain goudronné »

La Ville a proposé aux gens du voyage le terrain de l’entreprise Zamora, aujourd’hui installée à Mandelieu. Le Départemen­t, nouvel acquéreur du terrain, avait autorisé l’installati­on des caravanes pour deux mois. « Ils ont refusé de s’installer sur un terrain goudronné, poursuit le maire. Les autorités préfectora­les ont accepté qu’ils s’installent sur le terrain derrière la base de loisirs.

Une solution qui a nécessité des aménagemen­ts et un nouveau blocage de la circulatio­n de 17 h 30 à 20 h environ. « On a dû enlever les gros enrochemen­ts et bordures précédemme­nt installées, et attendre qu’une entreprise puisse intervenir… Mercredi, le pasteur de la communauté est venu en mairie s’excuser des propos tenus hier. »

Une action en référé a été déposée par la Ville pour l’effraction.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Les caravanes se sont installées près de la base de loisir et du skatepark.
(Photos Dylan Meiffret) Les caravanes se sont installées près de la base de loisir et du skatepark.

Newspapers in French

Newspapers from France