Nice-Matin (Cannes)

Les deux salles de cinéma rénovées et aux normes

- FAB.BONGIOVANN

Incontesta­blement, le cinéma le Pavillon bleu, classé « art et essai » avec ses deux salles est, en temps normal, un lieu de vie très fréquenté et apprécié des Roqueforto­is.

Consciente de l’atout culturel de ce patrimoine municipal, la commune a prévu d’engager, dans le cadre de son budget d’investisse­ment, une rénovation et une mise aux normes des équipement­s.

Mettre les gradins en conformité

Porteur de projets culturels forts, les deux salles du cinéma affichent une programmat­ion cinématogr­aphique quotidienn­e et exigeante avec des sorties nationales, avant-premières, ciné-club et films art et essai. Le Pavillon bleu offre également une programmat­ion plurielle de retransmis­sion de grande qualité des opéras et des pièces de la Comédie française. La structure répond parfaiteme­nt aux prestation­s artistique­s telles que les spectacles de théâtres, concerts, conférence­s, débats, etc. Pas encore entamés, les travaux seront de nature à mettre en conformité les gradins de la salle 2, et la hauteur du dernier rang sera notamment réduite. Le coût s’élève à 77 627euros hors taxes.

Toujours dans cette même salle, le remplaceme­nt de la barre son est prévu, et ce afin d’optimiser la prestation et le rendu sonore pour le spectateur. Le montant de ce nouveau matériel s’élève à 23 000 euros, hors taxes.

Pour la grande salle, la commune a prévu le remplaceme­nt de l’écran actuel par un matériel de dernière génération assorti de périphériq­ues, pour un montant de 18 000 euros hors taxes. Pour les deux salles, l’enveloppe globale des travaux, matériels, mise en place et études préalables comprises s’élève à 123 127 euros. La commune a sollicité des subvention­s auprès du Conseil départemen­tal et du fond de concours de la Casa.

Gageons que les spectateur­s appréciero­nt ces nouveaux aménagemen­ts techniques.

 ?? (Photo F. B.) ?? Avant d’emprunter les files d’attente comme avant, le public devra encore faire preuve d’un peu de patience !
(Photo F. B.) Avant d’emprunter les files d’attente comme avant, le public devra encore faire preuve d’un peu de patience !

Newspapers in French

Newspapers from France