Nice-Matin (Cannes)

Un premier laboratoir­e mobile de parfumerie

- ■ Plus d’info sur le site Internet www.givaudan.com.

La société suisse Givaudan, leader dans les secteurs de l’arôme et du parfum, lancera à Grasse son Blossom Lab™. Ce premier laboratoir­e mobile permet d’appliquer des techniques d’extraction des ingrédient­s naturels et de créer de nouvelles qualités d’ingrédient­s de parfumerie directemen­t sur le terrain.

Il a été conçu à Grasse à partir de conteneurs de marchandis­es transformé­s et pourra être déplacé par camion ou par bateau pour mener des recherches en immersion au coeur des sites naturels les plus précieux, partout dans le monde.

C’est donc à Grasse, annonce la société Givaudan, que ce premier labo mobile de parfumerie sera d’abord déployé, avant de mener des expédition­s d’innovation et d’exploiter le réseau unique de Givaudan « Naturals at Origin », de l’égypte à Sulawesi (Indonésie), pour concevoir de nouvelles qualités d’ingrédient­s naturels dans le respect de l’environnem­ent.

« Travaillle­r de façon responsabl­e »

« C’est est une avancée palpitante dans l’industrie de la parfumerie, assure Maurizio Volpi, président de la Division Parfums et Beauté de Givaudan. Il s’agit d’un laboratoir­e de haute technologi­e qui permet de travailler de façon responsabl­e avec les ingrédient­s naturels les plus frais et les plus précieux, directemen­t sur le terrain. Nous nous réjouisson­s à la perspectiv­e d’explorer la multitude de possibilit­és offertes par cette innovation. »

Durant l’exercice 2020, la société Givaudan a employé près de 16 000 personnes dans le monde et généré un chiffre d’affaires de 6,3 milliards (CHF).

 ?? (DR) ?? L’un des nombreux laboratoir­es dans le monde de la société Givaudan.
(DR) L’un des nombreux laboratoir­es dans le monde de la société Givaudan.

Newspapers in French

Newspapers from France