Nice-Matin (Cannes)

Biot : ici, le budget 2021 ne fait même pas débat !

Conseil municipal Tout comme à la mi-février, les élus d’opposition n’ont pas pris la peine d’exposer un tant soit peu leurs positions. Pour autant, ils ont bel et bien voté contre le projet.

- JÉRÉMY TOMATIS jtomatis@nicematin.fr

Si les débats ont cruellemen­t manqué de piquant lors du conseil municipal consacré au rapport d’orientatio­ns budgétaire­s (Rob) le 17 février dernier, ce n’est pas la séance de jeudi matin qui leur vole la vedette. À l’ordre du jour : les votes des budgets de la Ville, du tourisme puis des pompes funèbres – exit le budget eau et assainisse­ment, transféré depuis à la Casa. Comme l’a ainsi souligné le maire, Jeanpierre Dermit : le Rob est «ceque j’appelle le moment le plus important de l’année. Normalemen­t, c’est un moment où majorité et opposition marquent leurs différence­s sur les priorités et les projets de la commune. Ce débat n’a pas vraiment eu lieu. »

Aux abonnés absents.

Context particulie­r

« Ces budgets ont été construits sur une toile de fond qui est bien sûr l’urgence sanitaire, a ainsi rappelé l’édile. Mais nous sommes aussi dans une urgence économique. Pour autant, nous devons garder nos fondamenta­ux. »

Et le maire de rappeler, comme autant de priorités citées lors du dernier Rob, « la baisse de la taxe foncière, la stabilité de la masse salariale et la stabilité de la dette. Tout en restant ambitieux sur une politique d’acquisitio­ns foncières. Et enfin, continuer à investir. Pour cela, je compte ardemment sur le plan de relance (1). L’idée, c’est que nos projets soient le plus éligible possible de manière à ce que l’on ne ralentisse pas les investisse­ments, pour relancer l’économie. Il ne faut pas céder au découragem­ent. Et maintenons notre cap afin de respecter nos engagement­s. »

1. Depuis le début de la crise sanitaire, l’état a lancé un grand plan de relance estimé à 100 milliards de d’euros, dont 5,1 milliards doivent être alloués à la région Paca.

 ?? (Photo Michael Del Giudice) ?? Le budget primitif de  a été voté à la majorité, jeudi, en conseil municipal.
(Photo Michael Del Giudice) Le budget primitif de  a été voté à la majorité, jeudi, en conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France