Nice-Matin (Cannes)

Tout le monde l’appelait Marco...

- A.C.

« J’ai la douleur de vous informer du décès de mon conjoint Marc Mecenate suite à la Covid-19. Un long combat de 3 mois, que nous avons vécu main dans la main.

À mon amour, à mon coeur, à mon guerrier...»

Un simple post sur Facebook, pour une terrible nouvelle. Qui a provoqué un déferlemen­t d’émotions tant le patron de l’auto-moto école de Mougins était unanimemen­t apprécié, de ses proches comme de ses clients. Hélas, après trois mois de résistance, Marc Mecenate a succombé à la Covid-19 dimanche dernier, à l’hôpital de Grasse, à seulement 59 ans.

Il laisse dans le chagrin une compagne éplorée, et sa fille de 16 ans, mais c’est tout le village qui est plongé dans la stupeur et l’affliction.

« C’était un mec génial »

« Marco a d’abord été mon associé avant de devenir mon ami. C’était un mec génial, un homme entier et franc du collier, témoigne Frédéric Audineau, à la tête de l’autoécole Stanislas, à Cannes. Au départ, il y était moniteur, mais on a sympathisé et comme il avait envie de voler de ses propres ailes, on a sauté sur l’opportunit­é de reprendre l’auto-école de Mougins ».

Là, l’entregent et le profession­nalisme de Marc auront permis de doubler le nombre des inscriptio­ns. « On avait la même vision du métier et de nos échanges avec les élèves, on était très complément­aires », souligne encore Frédéric. Testé positif en décembre, « sans doute contaminé par un élève asymptomat­ique », Marc aura traversé divers services et hôpitaux. Après 45 jours de coma, on le croyait pourtant tiré d’affaire, car le malade avait été désintubé, « il recommença­it à manger et à parler ».

Mais ses poumons étaient sans doute trop touchés pour éviter une fatale rechute. Après une mise en bière lundi en présence de sa famille, la dépouille de Marc sera incinérée au crématoriu­m de Cannes, mardi à 9 h (30 personnes maxi), avant une cérémonie en plein air au cimetière Sainte-brigitte de Grasse, à 14 h.

 ?? (DR) ?? Marco, le motard tant apprécié, s’en est allé.
(DR) Marco, le motard tant apprécié, s’en est allé.

Newspapers in French

Newspapers from France