Nice-Matin (Cannes)

Quand l’art lyrique est synonyme de générosité

L’associatio­n Musical Guest vient d’offrir près de 1 500 euros d’équipement­s mais aussi de prestation­s au service de médecine interne d’oncologie de l’hôpital Simone-veil.

- PHILIPPE DEPETRIS

Faire rimer la passion de l’art lyrique avec des actions solidaires, tel est l’objectif de l’associatio­n Musical Guest. Créée en 2017 sous l’impulsion du pianiste et chef d’orchestre cannois, Patrick Nebbula, l’associatio­n est la seule structure indépendan­te en France qui propose une saison complète uniquement consacrée à l’art lyrique en programman­t des récitals, des concerts et des oeuvres en intégralit­é.

Avec des artistes présents sur les plus grandes scènes internatio­nales, tout en affichant une vocation caritative affirmée.

Pas de son mais des dons

Si cette année pour les raisons sanitaires que l’on connaît, la saison n’a pu se dérouler normalemen­t à Mandelieu-la-napoule, ville qui accueille désormais les concerts de Musical

Guest, tous les amoureux de la voix, de l’art lyrique et du spectacle vivant sont impatient de retrouver cette programmat­ion haut de gamme.

Pour autant les activités se poursuiven­t et en tant qu’organisme reconnu d’intérêt général, ce qui ouvre droit à ce titre aux réductions d’impôts pour les mécènes et donateurs qui le soutiennen­t, Musical Guest soutient chaque année une noble cause en reversant une partie des recettes de billetteri­es des concerts à des organismes caritatifs tels que la Société protectric­e des animaux, la Société nationale des sauveteurs en Mer, la Fondation des femmes ou l’hôpital Simone-veil.

Reprise espérée en septembre

C’est précisémen­t dans ce cadre que la présidente, Ingrid Boussuge, a remis, cette semaine, à l’intention du service de médecine interne d’oncologie, l’équivalent d’une somme de 1 500 de dons matérialis­és par trentecinq blousons passe couloirs brodés en laine polaire pour les soignants. Un don qui fait suite à une demande de l’équipe qui gère aussi l’unité Covid.

Mais également la livraison de bons de soins bien-être offerts aux patients par le nouveau partenaire de l’associatio­n l’institut So’sweet. Sans oublier les ateliers d’art-thérapie qui seront mis en place dès que la situation sanitaire le permettra. Ce sont le Dr Eléa Blanchouin et la psychologu­e du service, Laurence Berg, qui ont reçu ce don généreux.

Quant à la prochaine saison de Musical Guest, elle devrait commencer à Mandelieu, le 9 octobre prochain, avec un spectacle lyrique intitulé La tragédie de Carmen, si les conditions sanitaires le permettent.

En attendant l’associatio­n continue à recueillir les dons sur l’adresse suivante : https://www.helloasso.com/associatio­ns/musical-guest/formulaire­s/1

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Les dons ont été remis par la présidente de « Musical Guest » Ingrid Boussuge au docteur Eléa Blanchouin médecin interniste et à Laurence Berg, psychologu­e du service ainsi qu’aux infirmière­s.
(Photo Ph. D.) Les dons ont été remis par la présidente de « Musical Guest » Ingrid Boussuge au docteur Eléa Blanchouin médecin interniste et à Laurence Berg, psychologu­e du service ainsi qu’aux infirmière­s.

Newspapers in French

Newspapers from France