Nice-Matin (Cannes)

Nadal : « Le public me manque »

- F.P Photos : Jean-françois OTTONELLO

Rose comme le short, violet comme la chemise et les baskets... L’extraterre­stre a fait dans le chatoyant. L’indétrônab­le recordman de victoires à Monaco () se porte bien, merci pour lui. Tout comme Djoko, le roi Rafa n’a pas déçu pour son entrée en lice. Il n’a fait qu’une bouchée de l’argentin Delbonis

(-, -) avant un /e de finale qui promet face à Dimitrov aujourd’hui.

Quand vous avez entendu que Daniil Medvedev était positif au coronaviru­s, vous êtes-vous senti inquiet du fait que vous vous êtes entraîné avec lui ? Avez-vous été proche l’un de l’autre ?

Non. Je l’ai appris (le test positif de Medvedev) quand quelqu’un de mon équipe me l’a dit. Je n’ai pas été inquiet de m’être entraîné avec lui car je n’ai jamais été proche de lui. Ce genre de chose arrive, ce n’est pas bon. Je suis désolé pour lui plus que pour moi, mais tout peut arriver. Selon ce que je sais sur la façon dont on peut être infecté, il n’y a rien eu de tel dans mon entraîneme­nt avec lui, je ne l’ai jamais touché, je ne me suis jamais approché à plus de quatre mètres, juste à la fin une seconde pour dire merci. Tout peut arriver.

Vous êtes connu pour tout donner.. Maintenant, vous devez jouer sans spectateur­s ici, est-ce différent, estce plus difficile de tout donner dans le match dans un stade vide ?

C’est évident. Par exemple, aujourd’hui, dans le e set, on perd un peu d’intensité parce qu’on sent que le match arrive à sa fin, /, /, double break. C’est difficile de garder la même intensité sans le public. Ils vous aident à continuer. Vous voulez leur montrer que vous êtes en forme. L’énergie est différente, surtout dans des situations comme aujourd’hui où j’avais le match plus ou moins sous contrôle. Demain (aujourd’hui), j’aurai un adversaire très difficile, je vais devoir être à  % tout le temps. Personnell­ement, le public me manque. Je ne veux pas mentir ! J’aime beaucoup mieux jouer devant un bon public que sans.

Votre duel face à Dimitrov ?

C’est un bon ami. Nous avons joué de beaux matches l’un contre l’autre. Celui de Melbourne était plein d’émotion (Nadal vainqueur en  sets). J’ai hâte d’y être.

 ??  ?? Nadal serein.
Nadal serein.

Newspapers in French

Newspapers from France