Nice-Matin (Cannes)

Pouille joue des coudes

Blessé au coude plus d’un an, le Nordiste essaie de se faire une place au soleil de Monte-carlo. Mais l’obstacle Davidovich Fokina s’annonce redoutable. Chardy, lui, est tombé contre Dimitrov.

- Photos : Jean-françois OTTONELLO CHRISTOPHE DEPIOT

J’ai cru ne jamais en voir le bout... » confiait Lucas Pouille mardi, après son succès au 1er Tour sur l’argentin Pella. Le natif de Grande-synthe, en périphérie de Dunkerque, revient de loin, clairement.

Fin 2019, il commence à souffrir du coude mais repousse l’inéluctabl­e : l’opération. Les résultats ne suivent pas et le bon sens finit par l’emporter. Pouille passe par le bistouri et commence une longue convalesce­nce...

Mais le voici, ENFIN de retour. Dans quel état d’esprit et, surtout, avec quelles sensations ? «Çaa pris beaucoup de temps avant de resservir normalemen­t. Pendant plus d’un an, je n’ai pas servi une seule fois à 100 %. C’est d’ailleurs l’endroit où je pèche le plus » admettait-il mardi.

Top  en  et / finaliste à Melbourne en 

Il semble loin, évidemment, le Lucas qui avait brièvement intégré le Top 10 mondial en 2018 et s’était retrouvé en 1/2 finale à Melbourne début 2019... Demie salée, du reste, sur l’addition présentée par Djokovic (0-6, 2-6, 2-6) !!!

Autant dire que ce Pouille, dont on s’était empressé, forcément, de faire un successeur des Tsonga, Gasquet, Monfils, doit refaire ses gammes. Réapprendr­e à gagner. Jouer des coudes dans un tableau et sur un court. Grappiller des places à L’ATP (86e).

Comme il l’a fait hier face à l’australien Popyrin. Trois sets auront été nécessaire­s (7-5, 2-6, 6-3) mais le résultat est là. Les 1/4 de finale à Monte-carlo sont à portée, aujourd’hui, en cas de succès sur l’espagnol Davidovich Fokina. « Je ne pense même pas aux 8es, ce qui m’importe, c’est de gagner des matchs, même si aujourd’hui (hier), c’était moins bien que mardi. Mais je ne retiens que du positif : la victoire qui va me permettre de rejouer encore pour essayer d’être meilleur » a savouré Pouille hier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France