Nice-Matin (Cannes)

Le salon Art Fair reporté en septembre

Le salon Antiquités Art Moderne est de nouveau repoussé. L’événement de réputation internatio­nale, qui célébrera son 49e anniversai­re, ouvrira ses portes du 16 au 26 septembre.

- M.-C.A mabalain@nicematin.fr

Encore un nouveau report pour le salon Antiquités Art Moderne. L’événement de réputation internatio­nale, qui célèbre cette année sa 49e édition, n’avait pas eu lieu l’an passé, pandémie oblige. La mort dans l’âme, les organisate­urs, rassemblés au sein de L’ACAAFVA (associatio­n des commerçant­s, artisans, artistes, forains du Vieilantib­es) avaient dû jeter l’éponge, après plusieurs reports de date. On espère ne pas revivre le même scénario, cette année. Après le report en juin de la manifestat­ion prévue du 17 avril au 3 mai, une nouvelle période est arrêtée, validée par la mairie.

Le salon, riche d’une centaine d’exposants, doit donc se tenir du 16 au 26 septembre. Juste après les Voiles d’antibes, autre manifestat­ion phare qui elle aussi, a dû bouleverse­r son calendrier. Antiquités Art Moderne retrouvera sa configurat­ion habituelle, sur l’esplanade du Pré-des-pêcheurs : le grand chapiteau sous lequel 80 antiquaire­s et galeristes présentero­nt leurs meilleures pièces et une vingtaine d’exposants accueiller­ont acheteurs et visiteurs à l’extérieur.

En même temps que les Régates Royales

Les organisate­urs sont rassurés car de nombreux profession­nels, dont certains étrangers, se sont déjà rapprochés d’eux. Il faut dire que les salons et les rendez-vous spécialisé­s ont pratiqueme­nt tous été annulés depuis plus d’un an. On espère voir à Antibes, « de très belles pièces. » La tenue de la manifestat­ion à la mi-septembre offre aussi des avantages : moins chaud qu’au coeur de l’été et avec une programmat­ion de choix, autour de la plaisance, comme le Monaco Yacht Show, du 22 au 25 septembre, et les Régates royales de Cannes prévues, elles, du 19 au 25. Entre les Voiles d’antibes et les Régates cannoises, le salon Antiquités Art Moderne espère bien retrouver son souffle.

■ Contact : Sandrine Barale. T. 04.93.34.65.65. sandrine@salon-antiquaire­s-antibes.com

 ??  ??
 ?? (Photo archives Sébastien Botella) ?? Le salon des antiquaire­s d’antibes, ancien Antibes Art Fair et aujourd’hui Antiquités Art Moderne avait été annulé en .
(Photo archives Sébastien Botella) Le salon des antiquaire­s d’antibes, ancien Antibes Art Fair et aujourd’hui Antiquités Art Moderne avait été annulé en .

Newspapers in French

Newspapers from France