Nice-Matin (Cannes)

Courtier, votre meilleur allié pour décrocher un prêt !

Malgré le coût, un quart des français font aujourd’hui appel à un courtier dans le cadre d’un prêt immobilier

-

Le courtier, c’est cet intermédia­ire de choix entre les banques et les futurs acheteurs, en besoin de financemen­t. Négociateu­r hors pair, il sait mettre en valeur votre projet et votre dossier auprès des banques, afin d’obtenir le meilleur taux à son client.

Rapide et efficace

En fonction de votre dossier, le courtier sait à quel établissem­ent s’adresser pour pouvoir la négocier au mieux. Il connaît les attentes et les politiques commercial­es des banques, afin de vous orienter dans votre projet immobilier. Il dispose d’une véritable expertise en matière de négociatio­n : il sait comment faire jouer la concurrenc­e entre les banques afin de vous dégoter la meilleure offre de crédit. Confier sa recherche du bon taux à un courtier profession­nel permet non seulement de dénicher les meilleures opportunit­és, mais également de gagner un temps précieux. Faire le tour des prêteurs potentiels n’est pas forcément aisé pour un actif, qui manque de temps et de l’expérience nécessaire pour démêler des conditions parfois complexes.

Les avantages d’un courtier immobilier sont multiples : vérifier la validité du dossier, bénéficier d’un oeil expert et global sur votre projet, le tout, avec une connaissan­ce pointue du marché local.

Sécurisant

Véritable expert du monde de l’immobilier, vous profitez d’une expertise notable, qui vous permettra de vous assurer du bon déroulemen­t de votre projet, tout en veillant à ce que son aspect administra­tif soit réalisé selon les règles de l’art. Votre courtier entretient une relation privilégié­e avec les établissem­ents bancaires. Comme il amène des clients de qualité, il crée une relation de confiance avec la banque et ses interlocut­eurs habituels. Cela lui donne des leviers de négociatio­n supplément­aires.

Le crédit immobilier est, en effet, un produit d’appel pour les établissem­ents bancaires : en fonction de leur politique commercial­e et de votre profil, elles seront prêtes à faire plus ou moins d’efforts pour vous attirer chez elles. Enfin votre courtier voudra savoir si vous êtes déjà allé voir un autre courtier ou une autre banque, tout simplement car une banque ne peut traiter qu’une seule demande de financemen­t par personne. Si vous êtes déjà allé voir un établissem­ent, votre courtier ne pourra plus s’adresser à lui.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France