Nice-Matin (Cannes)

Le billet L’alarme ou les larmes ?

- VIVIEN SEILLER

Les Sharks d’antibes ne vivent pas une saison facile. Loin de là. Avec seulement 4 succès à leur actif en championna­t, on est à des années-lumière du haut du classement et de la lutte pour la montée. Pourtant rien n’est perdu concernant le maintien mais le temps presse. Passés tout près d’une précieuse victoire à Denain, les coéquipier­s de Vincent Amsellem vont devoir garder à l’esprit ce match lors de la réception de Nantes ce soir. Avec un seul objectif : gagner.

Le temps presse

Avec les renforts de l’intérieur Temidayo Yussuf (23 points à Denain) et plus récemment de Paulius Dambrauska­s (18 points) à la mène, les Sharks ont peutêtre trouvé la solution pour décoller au classement. Il serait temps. L’inquiétude des supporters grandit, les White Sharks appellent même à un rassemblem­ent le samedi 24 avril à 12 heures (pour la venue de Paris). Un succès ce soir face aux hommes de Jean-baptiste Lecrosnier pourrait apporter ce brin de confiance, essentiel pour faire pencher la balance du bon côté.

« On progresse, on s’améliore et nous avons de plus en plus de choses intéressan­tes dans le match. C’est à nous de faire les efforts supplément­aires pour « tuer » ce genre de match comme à Denain. On s’en rapproche

Ce soir à 20h à l’azur Arena, Sharks d’antibes (17e) - Nantes (12e). En direct sur lnbtv et Azur TV.

Le groupe des Sharks d’antibes : 1.Yussuf, 3. Amsellem,

6. E. Ca, 7. Pitard, 9. Tanner, 11. Maukner, 15. Loussaint, 19. L. Ca,

22. Wesley, 27. Pansa, 44. Dambrauska­s, 95. Dimoke.

Entr. D. Goethals.

Silence, le bateau tangue. Pire : il coule. Mais il ne vaudrait mieux rien dire. Ou alors pas trop fort, sous peine de réveiller des dirigeants adeptes du " ça ira mieux demain. " Avancer masqués, mais surtout avec des oeillères. Faire fi des remarques et rester campés sur ses positions. Même quand le monument est en péril. Touche le fond mais creuse encore. Depuis des années, suiveurs et supporters alertent sur une situation alarmante. Celle d’un club en chute libre, à la perte d’identité et de valeurs. Autrefois souverain, l’olympique d’antibes inquiète et périclite. Un secret pour personne. Au fond, les dirigeants en sont peutêtre conscients. Reste à savoir pourquoi ils semblent si déconnecté­s de la réalité, louant à tort et à travers le soutien indéfectib­le des supporters. La défaite à Blois les a pourtant fait sortir de leur réserve, samedi dernier, soulignant une inquiétude grandissan­te au sujet de la " plaisanter­ie " antiboise.

Les anciens joueurs y sont aussi allés de leur commentair­e. Bref, la situation se tend. Les White Sharks ont même appelé au rassemblem­ent le  avril. Derrière les écrans, la désolation laisse place à la consternat­ion. Prochain stade : l'indifféren­ce. Le point de nonretour. Le board assure, de son côté, que le club avance, se profession­nalise.

La vitrine, elle, indique le contraire. Depuis le départ de Julien Espinosa, les coachs s’affairent pour trouver un équilibre mais rien ne vient. Ou par timides bribes. Il y a deux mois, Daniel Goethals a débarqué avec une volonté louable et un discours résolument volontaris­te. Pas de magie. Juste des idées et du boulot. Le dernier match à Denain laisse de l’espoir. Celui d’un groupe enfin armé pour lutter avec la Pro B. Il était temps ! Reste à tenir le rang. Faire le job et laisser L’OAJLP à sa place, dans un monde profession­nel qui ne lui pardonne rien. Et ne se privera pas de l’envoyer en Nationale .

PROLIGUE

 ?? Patrice Lapoirie) ?? Les Sharks vont devoir battre Nantes ce soir sur leur parquet.(photo
Patrice Lapoirie) Les Sharks vont devoir battre Nantes ce soir sur leur parquet.(photo

Newspapers in French

Newspapers from France