Nice-Matin (Cannes)

Dernière chance pour le Cavigal

- JULIEN DUEZ

Une défaite à Nancy et les espoirs de playoffs s’envoleraie­nt pour les Niçois.

Il y a des matchs, des instants, qui changent le cours d’une saison. Et c’est peut-être ce qui est arrivé au Cavigal Nice Handball dans les derniers instants à Massy (28-25). Les Niçois ont laissé filer une rencontre qui coûte cher lorsqu’on regarde le classement de Proligue. Le Cavi’ a cinq points de retard sur Dijon et Massy à quatre journées de la fin de la saison régulière. Les calculs sont assez simples avant de se rendre en Lorraine : une défaite ajoutée à une victoire des deux concurrent­s anéantirai­t les espoirs de qualificat­ion. De quoi voir la partie à Nancy comme un match de la dernière chance ? « Oui, on peut le voir comme cela », confie Sébastien Rossi.

« Se donner à fond »

« On a surtout à coeur de finir la saison correcteme­nt. C’est vrai que la défaite de la semaine dernière nous éloigne de la 6e place. L’enjeu maintenant est de se donner à fond sur les quatre derniers matchs ».

Pour aller s’imposer contre une équipe installée sur le podium de Proligue, les joueurs d’asier vont devoir corriger les erreurs de Massy. Et le capitaine de la défense, Sébastien Rossi, l’a bien identifié. «Il nous manquait de la lucidité. Sur les dix dernières minutes, on a eu une baisse de tout, de concentrat­ion, de physique. C’est là où ils prennent l’avantage. La jeunesse de notre équipe ressort dans ces moments-là. Alors que Massy n’a pas baissé de rythme ».

« Rien à perdre »

Si l’on veut voir le verre à moitié plein, le Cavigal a fait encore une fois jeu égal pendant une longue partie du match contre une équipe solide à domicile. À l’image de la saison déjà réussie par le Cavi’. «En effet, la saison est déjà belle. Nous n’avons rien à perdre », affirme Rossi. De son côté, Nancy a encore un mince espoir de finir en tête, et donc de monter directemen­t. Son objectif premier. Voilà qui promet une superbe rencontre. Alors que Massy est dans un style similaire au Cavigal, Nancy s’appuie davantage sur son armada avec une base arrière grande et costaude. Difficile face à l’effectif réduit des Azuréens ? « Cela complique notre fin de saison. On fait le max pour récupérer les absents. Mais ceux qui jouent commencent à être fatigués. On le sent, les joueurs ont du mal à récupérer du Covid. C’est une saison longue autant physiqueme­nt que psychologi­quement » souffle Rossi. Une perf’ à Nancy pourrait pimenter les derniers moments de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France