Nice-Matin (Cannes)

Cannes : il menace de mort un agent de Pôle emploi

- J.S.

Pour avoir menacé de mort un agent de Pôle Emploi à Avignon, Heidi, 38 ans natif de Villeurban­ne et domicilié à Cannes était présenté lundi en comparutio­n immédiate devant le tribunal judiciaire de Grasse. Souvent confrontée à un public en difficulté, R., la consultant­e « référente » du prévenu, était en charge de l’accompagne­r afin de faciliter sa réinsertio­n dans la société.

Après sa sortie de prison où il purgeait une peine de 18 mois, il trouve un stage et sollicite par mail des conseils pour le paiement s’y rapportant. L’agent lui répond alors sur les modalités à suivre.

« Je vais vous rafaler à la Kalach »

Mais il semble que la réponse reçue, pourtant conforme a mis Heidi en colère. Le 22 février, il adresse un mail dans des termes menaçants : «Je vais te trancher la tête toi et toute ta famille, je vais vous rafaler à la Kalach ! ».

Très choquée, R. a porté plainte, soutenue par son agence. Dans ses déclaratio­ns aux magistrats Heidi affirme qu’il n’est pas à l’origine de ce mail : « C’est ma famille qui a piraté ma boîte mail, cette personne je la connais pas ! »

En conflit avec ses frères et soeurs, qui ont d’ailleurs porté plainte contre lui (pour des menaces pour obtenir de l’argent ou pour avoir brandi un couteau), ce père de famille de trois enfants, dont deux sont placés, compte dix mentions à son casier judiciaire. La plupart pour vol, violence avec arme, menace de mort.

Le Procureur ne croit pas à la version du prévenu et requiert 6 mois de prison avec maintien en détention. À la défense, son avocat indique « qu’on n’a pas la preuve qu’il soit l’auteur du mail ».

Le tribunal condamnera Heidi à 6 mois de prison avec maintien en détention et il devra indemniser sa victime.

Newspapers in French

Newspapers from France