Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet Côte d’azur Basket a un noueau coach

- R. K.

L’équipe fanion de Nationale  Masculine du Cannet Côte d’azur Basket a un nouvel entraîneur Sébastien Bozon qui succède à Maxime Zianveni. Le président Yves Crespin a frappé fort avec un coach pro qui a dirigé Aixmaurien­ne (Pro B) et Lons-le-saunier (NM).

« Je voulais un entraîneur profession­nel qui soit utile en tant que directeur technique mais aussi qui encadre les entraîneur­s et s’occupe de la formation de joueurs. Il sera tous les jours à la salle, c’est important pour moi. C’est une manière de profession­naliser le club et de passer à la vitesse supérieure. » Actuelleme­nt, le CCAB travaille sur le nouvel effectif de la saison prochaine avec déjà un meneur dans le viseur notamment.

Pour l’anecdote, l’épisode de la venue de Tim Blue (ex Sharks d’antibes) n’a été malheureus­ement qu’un feu de paille, dommage car l’histoire était belle.

« Tim Blue avait signé les papiers, s’est un peu entraîné avec nous puis est parti aux États-unis… il n’est jamais revenu ! Il avait peur de la Covid. Il appartient toujours au club. Sa venue a été un bon coup de projecteur pour le club et j’aurais bien voulu concrétise­r avec lui ! »

Enfin, du côté des jeunes du CCAB, la crise sanitaire n’est pas simple à gérer mais le club a pu organiser des entraîneme­nts sur un des terrains de foot à Principian­o avec la mise en place de paniers de basket. Cela continue bien évidemment pendant les vacances scolaires. Une solution de fortune mais qui fait la joie des basketteur­s en herbe cannettans.

 ?? (Photo DR) ?? Sébastien Bozon et le président Yves Crespin.
(Photo DR) Sébastien Bozon et le président Yves Crespin.

Newspapers in French

Newspapers from France