Nice-Matin (Cannes)

Mougins est motivé Le RC Cannes doit réagir

- R. K.

Les filles du MOM, officielle­ment en championna­t Elite la saison prochaine, vont pourtant à Istres avec ambition et motivation. La raison ? La formation des Bouches-du-rhône sera leur futur adversaire lors de la demi-finale du Final Four de la coupe de France, samedi 24 avril à Mulhouse. Les protégées de Marie Tari auront à coeur de proposer leur plus beau volley pour préparer au mieux ce rendez-vous si important pour Mougins, spécialist­e de la Coupe de France. Le dernier challenge de la saison pour les Mouginoise­s.

Dans sa bataille pour l’europe, le Racing Club de Cannes a grillé un précieux joker après sa défaite à Paris (2/3). Une grosse déception pour les filles de Filippo Schiavo qui avaient aligné les victoires depuis quelques semaines.

Ce soir à Nantes (20 heures), les coéquipièr­es de Micaya White, en feu à Mougins lors du succès 3/0 avec 20 points à son compteur, auront fort à faire. Face à une formation qui aligne les victoires et reste bien accrochée à sa troisième place. Pas le déplacemen­t idéal pour rebondir et tenter de reprendre des points pour cette 29e journée. Contre une équipe en pleine forme, avec 19 victoires à son effectif cette saison en championna­t, l’exploit se- rait d’autant plus beau en cas de succès. En attendant, les Cannoises ne veulent pas lâcher l’affaire pour ne pas avoir de regret à la fin de l’exercice. Et pour leur dernier match de la saison, le RCC est exempté la prochaine journée, une 17e et dernière victoire conclurait de la plus belle des manières cette année particuliè­re.

Newspapers in French

Newspapers from France