Nice-Matin (Cannes)

« Un très bon début de saison »

-

Jean-françois Ropart dresse le bilan sportif et financier d’une saison à double visage.

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Sur le plan sportif, je dirais qu’on a fait un très bon début de saison. On a eu quelques problèmes avec certains joueurs, dont Rok Stojanovic qui a eu des problèmes personnels et une baisse de forme.

On a remarqué un trou dans les performanc­es. L’équipe est revenue mais Rok n’était plus vraiment là, même sur le dernier match alors qu’il a parfois été exceptionn­el dans la saison. Sur le plan humain, ce fut compliqué aussi pour toutes les équipes de jouer devant des tribunes vides. Les joueurs ont manqué de motivation en match. Une petite lassitude s’est installée.

C’est une déception de ne pas avoir terminé dans les places virtuellem­ent qualificat­ives pour les playoffs ?

Complèteme­nt. Surtout en étant aussi bien parti. Tout le monde est frustré à ce sujet, je pense que les joueurs aussi. D’un autre côté, nous sommes le plus petit budget de la ligue et on s’est maintenu dans la sérénité. Donc je pense que notre place est réelle. Le plus important, c’est qu’on se stabilise.

‘‘

Economiser, c’est notre quotidien depuis  ans ”

Dans quel état financier sort le club après une année aussi difficile ?

On va le savoir très rapidement, j’espère. Bien évidemment les recettes de la billetteri­e ne sont pas là. Le gouverneme­nt a annoncé des aides au prorata de ce qu’on n’a pas joué et de ce qui aurait dû rentrer, donc on attend les retours de l’état sur ces compensati­ons.

Est-ce que cela va avoir un impact sur vos projets de l’intersaiso­n ?

Stan (Sutor) avait déjà anticipé sur la réduction du budget à cause de la Covid. On ne peut pas réduire davantage, les joueurs ne sont déjà pas si bien payés. On fait des économies sur tout. On sait le faire, c’est notre quotidien depuis  ans. On essaie d’avoir une continuité sportive, de garder les joueurs qui veulent rester et avec qui on sent un avenir et une progressio­n. Nous attendons de savoir ce qui va nous être alloué et on espère arriver à l’équilibre.

 ??  ?? Le président espère un coup de pouce financier de l’etat.
Le président espère un coup de pouce financier de l’etat.

Newspapers in French

Newspapers from France