Nice-Matin (Cannes)

Flashé à 169 km/h sur l’a8 à Mougins, un chauffard ivre perd son permis

-

Et dire qu’il avait pris soin de ne pas rentrer vendredi soir, après une soirée visiblemen­t arrosée (ne manquait plus qu’il ne respecte pas le couvre-feu). Pour autant, ce Mandolocie­n de 31 ans était encore bien grisé, tant par l’alcool que par la vitesse, lorsqu’il a été flashé par les gendarmes du peloton autoroutie­r de Mandelieu, hier à 12 h 50. Quelque 300 mètres avant l’accident mortel causé par l’intrusion d’un sanglier sur la chaussée vendredi soir après l’échangeur de Mougins en direction du Var (lire ci-contre) ,le véhicule du chauffard a été contrôlé à pas moins de 169 km/h, au lieu des 110 autorisées sur cette portion, soit un très grand excès de vitesse (+ de 50 km/h).

Quant au conducteur, lui aussi avait explosé son propre compteur avec un taux d’alcoolémie de 0,66 mg/l d’air expiré, soit un taux deux fois supérieur à la limite légale. Inconscien­t du danger qu’il faisait courir pour lui, comme pour les autres usagers de l’autoroute. Double délit, donc double peine ? L’opel Astra lui a immédiatem­ent été confisquée pour être placée en fourrière, tout comme son permis de conduire, en attendant les décisions judiciaire­s et administra­tives.

En ce week-end de vacances scolaires, les gendarmes recommande­nt la plus grande prudence sur la route, et vont encore multiplier les contrôles. À noter que pour le seul weekend de Pâques, 75 grands excès de vitesse ont été relevés et sanctionné­s (rétention de permis) sur l’a8, de la frontière varoise jusqu’à Nice.

 ?? (DR) ?? La voiture du chauffard a été immobilisé­e pour être placée en fourrière.
(DR) La voiture du chauffard a été immobilisé­e pour être placée en fourrière.

Newspapers in French

Newspapers from France