Nice-Matin (Cannes)

Nicolas Jouanserre reviendra au Cannet

Le joueur d’hyères a participé avec l’équipe des Audacieux aux Free Games des Hornets. Une première réussie.

- RUDY KOSKAS

Six mois qu’il n’a pas vraiment participé à une opposition à 5 contre 5 et dans les conditions d’un « vrai match », aussi Nicolas Jouanserre, le Hyérois, n’a pas boudé son plaisir l’autre soir en intégrant l’équipe des Audacieux, coachée par Daniel Paquet. C’est d’ailleurs sur cette notation de plaisir que l’entraîneur des Hornets insistait avant le coup d’envoi de cette nouvelle formule des « Free Games » en handibaske­t.

La partie pouvait alors commencer et le « guest varois » ne tardait pas à trouver ses marques aux côtés de Reda Maataoui et Luigi Makambo. Ce trio d’audacieux allait d’ailleurs se partager équitablem­ent 81 points.

Les Audacieux passent les 

Une efficacité offensive qui permettait aux « jaunes » de prendre les devants au terme du premier quarttemps (32-19). Dernier marqueur sur le buzzer des 10 premières minutes, Nicolas Jouanserre remettait ça dès la reprise. Chez les Experts,

Alexis Ramonet, Houcine, Belaïd, Christophe Carlier et Ivan Toscano faisaient ce qu’il faut pour rester à flot. Une mission presque réussie en revenant à -12 dans les 5 dernières minutes (7890). Jusqu’à ce panier bonifié de Jouanserre et un dernier 2 points de Wilfried Leblanc pour dépasser les 100 points, qui validaient la victoire des Audacieux (101/85) dans ce nouvel opus des « Hornets Free

Games ».

Jeudi, un nouveau joueur venu d’ailleurs, intégrera l’une des deux formations des Hornets, mais ce qui est sûr c’est que Nicolas Jouanserre se dit prêt à revenir à Maillan dans le cadre de cette épreuve amicale.

« Quand Alexandre (Farrugia) m’a proposé de participer aux Free Games et avec l’accord de mon club, je n’ai pas hésité. J’ai retrouvé l’intensité d’un vrai match et cela m’a enlevé un peu de frustratio­n car on a tous envie de reprendre le championna­t », confirmait le meilleur marqueur du championna­t depuis de nombreuses saisons.

Une envie partagée par les Hornets et leur entraîneur. « Je ne comprends pas pourquoi notre commission fédérale refuse de reprendre la saison alors que partout en Europe ça joue. Nous sommes les seuls à rester sur la touche alors qu’on fait régulièrem­ent des tests, qu’on respecte les gestes barrières et qu’il existe des masques spécifique­s pour des sportifs de haut niveau. Nous sommes au point mort à mi-avril et c’est triste. Je trouve cette situation affligeant­e » regrette Daniel Paquet.

K. NATTON

Les Audacieux battent les Experts : 10185 (32/19, 30/25, 18/22, 21/19)

Les Audacieux : W. Leblanc (8), R. Maataoui (26), L. Makambo (29), S. Keller (4), K. Mekhazni (8), N. Jouanserre (26). Entr. : D. Paquet.

Les Experts : A. Ramonet (25), I. Toscano (18), C. Carlet (15), H. Belaïd (24, Fernandes (3), T. Delattre. Entr. : Y. Clairemidi.

 ?? (Photo K. N.) ?? Jouanserre comme au bon vieux temps entre Le Cannet et Hyères.
(Photo K. N.) Jouanserre comme au bon vieux temps entre Le Cannet et Hyères.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France