Nice-Matin (Cannes)

Une concierger­ie médicale au Palais

Du jamais vu dans l’hexagone. Dès juillet, le Palais des Festivals va proposer à ses clients un service d’accompagne­ment médical personnali­sé en partenaria­t avec l’entreprise française Concilio.

-

Une première en France ! À compter du 1er juillet — et donc en amont de la 74e édition du Festival de Cannes (toujours planifiée du 6 au 17 juillet par ses organisate­urs) — le Palais des festivals va proposer une nouvelle offre de services à ses visiteurs et congressis­tes : une concierger­ie médicale. De quoi s’agit-il ? En clair, c’est un service d’accompagne­ment médical personnali­sé.

Un gage de sécurité sanitaire supplément­aire

Grâce à une plateforme digitale sécurisée, les participan­ts accrédités aux salons profession­nels et congrès pourront bénéficier d’une prise en charge médicale complète 24h/24 et 7j/7 lors de leur séjour.

Ils auront accès à des téléconsul­tations médicales ou, le cas échéant, obtenir une prise de rendez-vous avec des généralist­es et spécialist­es dans des délais très courts.

Parfaite illustrati­on, pour ceux basés hors de nos frontières qui en douteraien­t encore, que la direction du Palais mène une politique forte contre l’épidémie et place la santé de ses clients au centre de ses préoccupat­ions.

Ce dispositif novateur est le fruit d’un partenaria­t avec l’entreprise française Concilio. Cette dernière a été créée en 2015 par le Dr Florian Reinaud et Georges Aoun.

Avec plus de 25 000 médecins référencés, recommandé­s par leurs pairs, Concilio est ainsi devenu le pionnier européen de l’accompagne­ment santé. Comme le précise David Lisnard « Cannes est une ville mondialeme­nt connue, notamment grâce à son Palais des Festivals et des Congrès qui accueille plus de 50 événements internatio­naux chaque année [audiovisue­l, cinéma, publicité ou immobilier] ». C’est la raison pour laquelle le maire de Cannes voit dans la mise en place de ce service «une prestation indispensa­ble, à la fois pour éviter tout foyer de contaminat­ion et protéger les Cannois, mais aussi pour rassurer la clientèle internatio­nale et favoriser la reprise de l’activité événementi­elle. »

Cette concierger­ie d’un nouveau genre est donc un gage de sécurité sanitaire complément­aire essentiel en cette période d’incertitud­es afin de rassurer et inciter à plébiscite­r la destinatio­n Cannes. Elle vient compléter de nombreux autres engagement­s en la matière (lire encadré ci-contre) tels que l’accréditat­ion GBAC Star™ Facility, référence sanitaire internatio­nale.

 ?? (DR) ?? Les participan­ts accrédités aux salons profession­nels et congrès au sein du Palais des festivals pourront bénéficier d’une prise en charge médicale complète h/ et j/ lors de leur séjour.
(DR) Les participan­ts accrédités aux salons profession­nels et congrès au sein du Palais des festivals pourront bénéficier d’une prise en charge médicale complète h/ et j/ lors de leur séjour.

Newspapers in French

Newspapers from France