Nice-Matin (Cannes)

La vaccinatio­n est l’affaire de tous

- MICHAEL DEL GIUDICE

En termes de vaccinatio­n, il y a d’abord les chiffres officiels, qui raisonnent quotidienn­ement pour juger de l’évolution de la pandémie : « L’ensemble des habitants de plus de 75 ans a été vacciné dont les seniors résidents en Ehpad. Depuis le début de la campagne, 3 433 injections ont été assurées. 879 Biotois ont déjà reçu les deux injections », se félicite le maire, Jean Pierre Dermit.

Ensuite, il y en a d’autres tout aussi importants qui sont parfois oubliés : « La cadence est soutenue au centre de vaccinatio­n de la commune et nos profession­nels de santé, aux côtés des services municipaux, restent mobilisés et engagés auprès des habitants », assure l’édile.

Tous les services mobilisés

Dans la cité, l’ensemble les services municipaux sont mobilisés pour la vaccinatio­n, notamment lundi et mardi derniers, jours lors desquels 150 et 180 injections ont été réalisées, contre 80 par jour en moyenne habituelle­ment.

« Trente-six agents ont été sollicités pour faire fonctionne­r le centre. Tous les services se sont investis : l’état civil, l’espace des arts et de la culture, l’office de tourisme, la communicat­ion et l’attractivi­té du territoire, le Gupii, la direction des Ressources humaines, les Finances, le centre de loisirs. Huit élus se sont également engagés dans la vaccinatio­n. Au quotidien, ce sont deux agents à plein temps qui sont mobilisés et une autre personne pour gérer les communicat­ions avec les Biotois », déclare la municipali­té.

Il est temps que la vie reprenne

« C’est important pour chacun de nous de s’investir dans cette campagne. Nous avons tous hâte que ce cauchemar se termine et que nous puissions enfin revenir à notre vie d’avant, que les événements reprennent, que les profession­nels du tourisme, notamment, puissent rouvrir. C’est à nous de montrer l’exemple », assure-t-on au service de la communicat­ion et de l’attractivi­té du territoire.

■ Inscriptio­ns et renseignem­ents : vaccinatio­n@biot.fr

 ?? (Photo M. D.G.) ?? Tous les services sont mobilisés pour la campagne de vaccinatio­n et retrouver la vie d’avant.
(Photo M. D.G.) Tous les services sont mobilisés pour la campagne de vaccinatio­n et retrouver la vie d’avant.

Newspapers in French

Newspapers from France