Nice-Matin (Cannes)

Renaud Muselier entame son tour de chauffe

- O. M.

Renaud Muselier n’est pas encore officielle­ment candidat à sa réélection à la tête de la région Sud-paca, mais c’est tout comme.

Lors d’une conférence de presse en ligne, ce mercredi, le président LR a expliqué vouloir terminer son mandat actuel, clôturer la dernière assemblée plénière vendredi avant de « sortir du vestiaire » autour du 17 mai, date ultime du dépôt des listes, pour disputer un match dont il n’imagine qu’une seule issue. Sa victoire. « L’élection je vais la gagner, quand je serai candidat, je vous expliquera­i » ,at-il lancé après un long monologue, satisfecit de son bilan, devant des journalist­es qui écoutaient patiemment derrière leurs écrans. Et si la compétitio­n n’a pas débuté, la stratégie de course est bien rodée : «Je ne ferai pas d’accord d’appareil. Je le dis et je le redis. Si les forces de la majorité présidenti­elle me soutiennen­t, tant mieux, je prendrai tout le monde sur ma liste, c’est ma position gaullienne. Il n’y aura pas d’étiquette. Je suis un partisan de l’union et de l’unité ».

À la question « Pouvez-vous vous entendre avec Mme Cluzel ? » posée par un journalist­e de Marsactu, Renaud Muselier a répondu «Jene pourrai jamais m’entendre avec En Marche ».

« Ce n’était pas ma question », a plaidé le confrère. « Oui, mais c’était ma réponse », a rétorqué le président sortant. Si la porte semble ouverte à des marcheurs dès le premier tour, elle semble en revanche complèteme­nt fermée aux écologiste­s « qui n’aiment pas les sapins de Noël, le tour de France et le Grand Prix du Var ». Le tour de chauffe fait déjà des étincelles.

 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Renaud Muselier, président du conseil régional de Provenceal­pes-côte d'azur.
(Photo Sophie Louvet) Renaud Muselier, président du conseil régional de Provenceal­pes-côte d'azur.

Newspapers in French

Newspapers from France