Nice-Matin (Cannes)

Deux Azuréens composent une chanson pour Thomas Pesquet

- J. T. jtomatis@nicematin.fr

l y a un an, déjà, que cette petite mélodie est née dans la tête de Stéphane Giordaneng­o. Ce n’est pas la première fois que ce Mouginois fredonne, au hasard, des notes dont il ne parvient plus à se défaire. À chaque fois, il écrit un texte et fait ensuite appel à Christophe Roulant, un ami musicien – il est le pianiste du groupe azuréen de pop-rock Blast – originaire de Valbonne.

Un appel au spationaut­e français...

Ensemble, les deux amis décident de dédier cette chanson à Thomas Pesquet, ce spationaut­e français qui fait rêver l’hexagone à chacune de ses sorties dans l’espace. Coup de bol : il doit de nouveau rejoindre la station internatio­nale demain ! [lire cicontre] « Quand cette mélodie m’est venue, j’ai tout de suite trouvé que c’était stellaire, reconnaît Stéphane. Inconsciem­ment, je l’ai associée à cette immensité qu’est l’univers. Et qui d’autre que Thomas Pesquet pour représente­r cela ? C’est un astronaute, il vend du rêve ! Quand on a su qu’il repartait, on a accéléré le rythme. » Ni une ni deux, Stéphane envoie quelques séquences de “yaourt” à Christophe, qui arrange le tout. Sabrina, une amie de Stéphane revenue à la chanson lors du premier confinemen­t, accepte de prêter son timbre de voix. “Ricaw”, guitariste et chanteur du groupe Blast, accepte d’harmoniser le tout dans son studio d’enregistre­ment.

Dernier objectif, le plus important : la mise en orbite. Les deux amis ne s’en cachent pas : « On rêve d’une chose : que Thomas Pesquet écoute notre chanson », reconnaît Christophe. youtube.com/watch?v=fo_fockojgo

 ??  ?? (DR)
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France