Nice-Matin (Cannes)

Jean Leonetti : « Le mot ensemble a de la valeur »

- DENIS CARREAUX

« Nous avons été les premiers à être confinés. Il ne serait pas illogique que nous soyons les premiers à être déconfinés. » Le maire d’antibes et président de la communauté d’agglomérat­ion de Sophia-antipolis Jean Leonetti savoure l’emploi du « nous ». La boussole qui avait une fâcheuse tendance à s’affoler ces derniers temps entre élus LR de l’est et de l’ouest des Alpes-maritimes indique, cette fois-ci, la même direction. Pour la bonne cause. « Nous devons avoir une action commune. C’est un signe fort », assure Jean Leonetti. « Le mot ensemble a de la valeur, insiste-t-il. Nous sommes tous interdépen­dants les uns des autres. Il n’y a pas l’est et l’ouest, la Métropole et le reste du départemen­t. Nous avons d’ailleurs tous montré l’efficacité de notre action sur le front de la vaccinatio­n. »

Expliquant que « cette démarche est née du constat de l’améliorati­on homogène et significat­ive des indices de contaminat­ion dans le départemen­t », Jean Leonetti assure qu’« il n’est pas question de prendre le risque d’une reprise de l’épidémie. Mais on voit bien que le commerce de proximité n’a pas d’incidence sur la propagatio­n du virus et que le couvre-feu n’a pas apporté d’améliorati­on significat­ive », observe-t-il.

Les élus des Alpes-maritimes seront-ils entendus par le gouverneme­nt ? « Je le pense », répond l’élu antibois. « Dans la liste de nos demandes, rien n’est déraisonna­ble...»

Newspapers in French

Newspapers from France