Nice-Matin (Cannes)

Lutte contre les inondation­s, ça continue

- Y.M.

La ville a débuté le 19 avril d’importants travaux pour lutter contre les inondation­s sur l’avenue du 23-Août et le secteur du San Peyre. La double inondation de 2019 avait impacté lourdement le territoire dont le bas quartier de La Napoule. Le secteur a particuliè­rement souffert, notamment des eaux de ruissellem­ent générées par le massif du San Peyre, ayant pour conséquenc­e un débit important par temps de fortes pluies sur les axes routiers situés en contrebas, comme l’avenue du 23-Août et l’avenue du Riou. L’objectif de ces travaux est donc de canaliser ces écoulement­s et de les rediriger vers un caniveau le long de l’avenue du 23-Août, qui les redirigera vers une zone boisée, afin de ne pas impacter les résidents de ce secteur.

En plus des travaux sur les réseaux d’eaux pluviales, l’opération inclut également la reprise de l’enrobé, la reprise de la piste cyclable et la remise en état des trottoirs. Enfin un espace de détente sera créé au sein des espaces verts afin d’améliorer le cadre de vie du quartier et de renforcer l’aspect qualitatif de cette opération.

Pour le maire Sébastien Leroy « Les travaux envisagés sur l’avenue du 23-Août s’inscrivent dans les opérations structurel­les visant à limiter l’impact des ruissellem­ents sur le bas quartier de La Napoule. C’est une étape supplément­aire dans la sécurisati­on du secteur ».

Fin des travaux estimés début juillet 2021. Coût global : 400 000 H.T.

 ?? (Photo Y.M.) ?? Le chantier en cours sur l’avenue du  août.
(Photo Y.M.) Le chantier en cours sur l’avenue du  août.

Newspapers in French

Newspapers from France