Nice-Matin (Cannes)

Visites sur rendez-vous de La Passerelle

- FAB.BONGIOVANN­I

Il ne reste plus aux Barois qu’à s’approprier leur espace associatif La Passerelle !

Durant deux jours, la Maison des associatio­ns a ouvert ses portes pour montrer et présenter aux citoyens l’étendue de ce qu’elle va bientôt leur offrir.

Deux jours de visites conduites par les élus et organisées en petits groupe, ce, afin de respecter les mesures barrières et éviter les brassages du public. Plusieurs

centaines de personnes ont ainsi pu découvrir à loisir leur future Passerelle.

Vers une ouverture en septembre ?

L’ouverture est bien évidemment suspendue aux mesures sanitaires et aux décisions gouverneme­ntales pour les lieux de culture. « On l’espère pour bientôt, mais sous quelles conditions ? Tout est encore flou, ou alors nous allons prévoir une ouverture en fanfare pour septembre », déclare Brigitte Rouan, adjointe au maire et de confirmer : « Nous ne voulons pas faire prendre de risques aux associatio­ns et leurs adhérents. »

Plus de  m2

En attendant, on prépare, on programme, on élabore les convention­s d’occupation entre les 30 à 40 associatio­ns sportives, culturelle­s, artistique­s, la médiathèqu­e, l’espace coworking, qui occuperont les 15 salles sur les trois étages de La Passerelle, sur une superficie de plus de 700 m2, tandis que le choeur de la chapelle des soeurs trinitaire­s, s’apprête à recevoir des spectacles et des concerts. La chapelle, (désacralis­ée) offre une belle superficie de 100 m2 et 50 places assises. Elle est agrémentée d’un balcon. Chacun se retrouve dans un voeu commun : « Vivement la reprise des activités et l’ouverture des lieux de culture ! »

 ?? (Photo F. B.) ?? Brigitte Rouan, adjointe au maire procédait comme ses collègues aux visites sur rendez-vous du nouveau lieu de culture la Passerelle.
(Photo F. B.) Brigitte Rouan, adjointe au maire procédait comme ses collègues aux visites sur rendez-vous du nouveau lieu de culture la Passerelle.

Newspapers in French

Newspapers from France