Nice-Matin (Cannes)

Cinq matchs pour montrer un meilleur visage

- WILLIAM HUMBERSET

Staff, dirigeants, supporters, journalist­es... Les Aiglons ont le mérite de mettre tout le monde d’accord : Dieu qu’ils sont difficiles à suivre ! Un temps menacés par la relégation, ils avaient trouvé les ressources pour de nouveau regarder vers le haut. Après la gifle infligée à L’OM (3-0) et la confirmati­on à Nantes (1-2), l’europe n’était plus si loin. Un espoir brisé par 180 minutes insipides face à Reims et Dijon.

Sous le choc, Adrian Ursea a prié ses joueurs en conférence de presse d’avoir au moins « la fierté de ne pas finir la saison en roue libre ». Une question d’honneur du maillot, du blason. Mais d’avenir aussi. Car si le Gym est assuré de ne pas être européen la saison prochaine, quelques Aiglons ne sont pas certains de rester sur la Côte d’azur, eux. « Le club veut finir le plus haut possible », c’est le message répété en interne. « Et certains ont tout intérêt à en faire beaucoup plus sur les cinq derniers matchs. »

Boudaoui titulaire dès Montpellie­r ?

L’entrée d’atal n’a pas changé le match à Dijon, mais l’algérien a mis de la vie et surtout en lumière l’inactivité de Rony pendant une heure. Comme l’ex-sévillan, qui ne devrait pas être conservé, Claude-maurice, Lees-melou et Schneiderl­in ont été inexistant­s dans un milieu de terrain aux abois sans les qualités box-to-box de Thuram. Encore privé de l’ancien Monégasque, Adrian Ursea pourrait relancer Boudaoui dans le onze contre Montpellie­r (dimanche, 13 h) après lui avoir donné 30 minutes de jeu à Dijon pour son match de reprise. Le coach avait été plus prudent lors de son premier retour de blessure en octobre, mais « la problémati­que était différente, ce n’était pas la même blessure », a expliqué Ursea la semaine passée.

« Hicham, il est trop fort » nous a confié Todibo dans un entretien à découvrir demain dans Nice-matin, comme Schneiderl­in ou Gouiri avant lui. Une meilleure manière de faire l’unanimité.

Un mois de suspension, avec sursis, en sélection pour William Saliba La commission de discipline de la FFF a sanctionné le Niçois, après l’avoir auditionné hier matin, pour une vidéo à caractère pornograph­ique diffusée sur les réseaux sociaux.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Rony et le Gym doivent se relever. Une question d’honneur et d’avenir.
(Photo Frantz Bouton) Rony et le Gym doivent se relever. Une question d’honneur et d’avenir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France