Nice-Matin (Cannes)

Monaco veut faire le plein de confiance

- ADRIEN SANTUCCI

Tout juste le temps de savourer cette victoire dans la capitale face à Levallois que la Roca Team doit déjà repartir au combat.

Et c’est un autre choc qui s’annonce avec ce déplacemen­t à Strasbourg ce soir (21h). Une formation solide, troisième du championna­t, et en très grande forme actuelleme­nt avec sept victoires sur les huit derniers matchs toutes compétitio­ns confondues (Jeep Élite et Ligue des Champions). En championna­t, rien ne résiste aux Strasbourg­eois qui n’ont connu qu’un seul accroc à Pau-orthez depuis le début de l’année, contre dix victoires. Les hommes de Lassi Tuovi peuvent compter sur leur duo américain Jefferson-colson, en très grande forme offensive avec en moyenne 19 points inscrits pour le premier, et 20 pour le second sur les quatre dernières sorties de la SIG.

Le salut passera par la défense

Pour la troupe de coach Z, c’est un ultime test avant de recevoir l’unics Kazan à Gaston Médecin pour la première manche de la finale d’eurocoupe, mardi.

Une fois de plus, et comme tout au long de cette saison, les Roca Boys vont devoir s’appuyer sur une intensité de tous les instants, et une défense de fer pour faire déjouer les Alsaciens. Comme mardi face aux Métropolit­ains, qui se sont retrouvés étouffés dans la tenaille du Rocher. Abdoulaye Ndoye expliquait après la rencontre face à Levallois que cette intensité est due au travail permanent de Mitrovic : « Il nous pousse tout le temps pour ne pas voir de relâchemen­t. Être intense 40 minutes c’est difficile, mais on essaye de garder un haut niveau. »

L’ASM a un statut à assumer : celui de la meilleure formation à l’extérieur depuis le début de cette saison avec 100% de matchs remportés (sept succès). Une victoire au Rhénus serait synonyme d’invincibil­ité préservée hors de ses bases en championna­t. Mais surtout d’un capital confiance à son maximum avant la première joute face à Kazan.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? La Roca Team veut atteindre des sommets.
(Photo Sébastien Botella) La Roca Team veut atteindre des sommets.

Newspapers in French

Newspapers from France