Nice-Matin (Cannes)

AU TOUR DES QUADRAS

Les Cannois de 40 ans et plus peuvent se faire vacciner Les actifs du privé également

-

Dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, la Ville de Cannes prend encore de l’avance. Dans le respect de la hiérarchie des publics définie par le ministère des Solidarité­s et de la Santé, elle ouvre la vaccinatio­n aux Cannois de 40 ans et plus sans comorbidit­é, ainsi qu’aux profession­nels du privé de plus de 40 ans travaillan­t sur le territoire de Cannes.

Comment, c’est possible ?

Dans le cadre de la nouvelle dotation de vaccins, Pfizer et Moderna, attribuée à la Cité des festivals jusqu’au 6 juin, qui dépassera les besoins du public prioritair­e déjà pris en compte, et en raison de la décision ministérie­lle de reporter de 28 à 42 jours l’administra­tion de la deuxième injection, la mairie de Cannes a décidé d’ouvrir la programmat­ion des rendez-vous pour les Cannois et profession­nels du privé exerçant à Cannes, âgés de 40 ans et plus sans comorbidit­é.

Quelle est la marche à suivre ?

Dès ce jour, le public concerné peut s’inscrire via le dispositif municipal simple et rapide de prise de rendez-vous. Pour cela, il suffit de suivre trois étapes :

1. - Remplir le formulaire de préinscrip­tion disponible sur le site municipal www.cannes.com ;

2. - Noter le numéro de dossier attribué à la fin de l’enregistre­ment ;

3. - Appeler le standard de la mairie de Cannes (04.97.06.40.00.) muni de ce numéro pour fixer immédiatem­ent la date du rendez-vous.

Est-ce que ça met en péril les es doses des Cannois déjà vaccinés ?

La mairie de Cannes met tout en oeuvre pour accélérer la dynamique de vaccinatio­n dans un intérêt évident de santé publique, tout en garantissa­nt la priorité d’accueil des publics prioritair­es qui se décident tardivemen­t et en sanctuaris­ant les secondes injections pour les Cannois ayant d’ores et déjà bénéficié de leur premier rendez-vous.

À Cannes, où en est-on des vaccinatio­ns ?

Entre le samedi 9 janvier et le mardi 27 avril, 35 269 injections ont été réalisées (23 269 premières injections et 12 000 deuxièmes injections).

 ??  ??
 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Rendez-vous aux vaccinodro­mes pour les  ans et plus.
(Photo Sébastien Botella) Rendez-vous aux vaccinodro­mes pour les  ans et plus.

Newspapers in French

Newspapers from France