Nice-Matin (Cannes)

‘‘ Où pourra-t-on voyager à partir du 3 mai ?

-

Pour quelques pays dans le monde, c’est actuelleme­nt « open bar » à la frontière. Pas de test PCR exigé, pas de quarantain­e, pas de certificat de vaccinatio­n... il n’y a aucune restrictio­n pour les voyageurs au Mexique, au Costa-rica, en République dominicain­e, en Albanie et en Macédoine du Nord.

Les pays ouverts avec restrictio­ns

Concentron­s-nous sur l’europe. Avec les informatio­ns disponible­s à la date d’hier, vous allez pouvoir vous rendre dans plusieurs pays dans L’UE, mais attention, des restrictio­ns sont en vigueur. Pour la plupart, il faut a minima fournir un test PCR ou antigéniqu­e négatif de moins de 48h. D’autres imposent une quarantain­e de plusieurs jours à l’arrivée. Sont concernés : l’espagne, le Portugal, le Royaume-uni, l’irlande, l’italie, la Suisse, la Belgique, l’autriche, la Grèce, la Croatie, la Slovénie, la Bosnie Herzégovin­e, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Pologne, l’islande et la Suède.

Pour avoir le détail des restrictio­ns pour chaque pays, nous vous conseillon­s de vous rendre sur le site de l’ambassade de France dans chaque pays, ou directemen­t depuis le site du ministère des Affaires étrangères.

Les pays complèteme­nt fermés

Toujours en Europe, certains pays ont toujours leurs frontières fermées aux voyageurs, comme l’allemagne, le Danemark, le Norvège, la Finlande, la Lettonie, la République tchèque, la Hongrie et la Moldavie.

 ?? (Photo d’illustrati­on Stéphane Doussot) ??
(Photo d’illustrati­on Stéphane Doussot)

Newspapers in French

Newspapers from France