Nice-Matin (Cannes)

 m de surface en plus pour la salle polyvalent­e

Installée depuis des années dans le hangar des services techniques, la salle des fêtes connaît une belle réhabilita­tion et gagne 100 m2 de plus. Visite du chantier...

- JACKIE DIEREN

C’est à une symbolique pose de première pierre que tous les acteurs du chantier de la salle polyvalent­e du village se sont contentés d’assister en ce temps de crise sanitaire. Ce n’est pas exactement ce que le maire Henri Chiris et son conseil municipal avaient imaginé pour la présentati­on de ce projet, commencé il a sept ans, puisqu’ils auraient aimé associer la population à cette ouverture de travaux.

Aux normes

Une assistance réduite donc, mais avec de l’enthousias­me dans les rangs à la présentati­on, en détail, de l’ouvrage par l’architecte du cabinet niçois Onarchitec­ture.

Henri Chiris a précisé dans son discours que « c’est pour la vie associativ­e que nous avons initié ce projet. Il fallait un endroit aux normes et supprimer la promiscuit­é du local des services techniques.

Nous avons fait le choix d’agrandir l’existant, c’est une belle réalisatio­n. »

Jérôme Viaud a, quant à lui, souligné : « Ce projet de réhabilita­tion, de réaménagem­ent et de mise aux normes était une nécessité pour la commune afin de mieux accueillir les associatio­ns sportives, culturelle­s, les associatio­ns diverses et aussi mieux accueillir des troupes théâtrales et autres grâce à un espace scénique qui sera créé. Pour la vitalité de nos territoire­s ruraux, c’est important et essentiel que ces projets soient soutenus. »

Depuis des années, toutes les manifestat­ions se tenaient dans le garage des services techniques de la commune, quartier Saintpons, un simple hangar, grand, difficile à chauffer et n’ayant aucune infrastruc­ture pour les représenta­tions théâtrales et autres manifestat­ions sportives ou culturelle­s, si ce n’est une estrade en bois.. Elle avait cependant le mérite d’exister et a permis à des génération­s de se retrouver et d’y vivre de bons moments.

 ?? (Photo Jackie Dieren) ?? Présentati­on du chantier par Jérôme Viaud, président de la CAPG, en présence d’élus.
(Photo Jackie Dieren) Présentati­on du chantier par Jérôme Viaud, président de la CAPG, en présence d’élus.

Newspapers in French

Newspapers from France