Nice-Matin (Cannes)

LIGUE DES CHAMPIONS (DEMI-FINALE ALLER) Un Paris à mi-temps

En ratant complèteme­nt sa seconde période, le PSG, battu 2-1 par Manchester City, s’est compliqué la route vers une deuxième finale de Ligue des champions d’affilée.

-

PARIS - MAN. CITY :

-

A Paris (Parc des Princes): Manchester City bat Paris 2 à 1 (0-1)

Arbitre : F. Brych (GER) Possession de balle :

Paris SG : 41 %

Manchester City : 59 %

Buts : Paris SG : Marquinhos (15) ; Manchester City: De Bruyne (64), Mahrez (71) Avertissem­ents :

Paris SG : Paredes (70), Neymar (74)

Manchester City: Cancelo (31), De Bruyne (86)

Expulsion : Paris SG

(77)

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Bakker - Di María (Pereira 80), Gueye, Verratti, Paredes (Herrera 83), Neymar - Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Manchester City : Ederson Walker, Stones, Dias, Cancelo (Zinchenko 61) - Rodri, Gündogan, De Bruyne (cap) - Mahrez, B. Silva, Foden. Entraîneur : Josep Guardiola.

L: Gueye

e réveil de Kevin De Bruyne, auteur de l’égalisatio­n (64) et la faillite des héros des quarts de finale ont précipité la chute du PSG, qui devra réussir un exploit pour disputer une seconde finale de C1 d’affilée. Navas, éblouissan­t face au Bayern, s’est laissé piéger comme un débutant sur le centre-tir du Belge, Mbappé et Neymar sont passés à côté de leur match, et Gueye, énorme ratisseur contre Munich, a été exclu pour une interventi­on musclée sur la cheville de Gündogan (78).

Gueye a craqué

Le Sénégalais avait aussi commis juste avant la faute sur Phil Foden qui a coûté le magnifique coup franc direct de Ryad Mahrez (71). En sept minutes le PSG a gaspillé le but d’avance de Marquinhos (15) et sa belle première période, où il avait éteint le jeu collectif de Man

City, loin de ses standards avec 53 % de possession. Éblouissan­t à Munich, Mbappé était bien moins en verve hier. Pep Guardiola a veillé à lui laisser moins d’espaces que le Bayern. Sur son meilleur numéro du match, une série de crochets dans la surface, il n’a trouvé que Verratti, qui s’est jeté sur son centre devant la ligne, mais n’a pas le sens du but de Pippo Inzaghi et ne s’est pas jeté dans le bon tempo (56).

Neymar est passé encore plus nettement à côté de son match. La seule fois où il aurait pu être dangereux ils se sont gênés avec Alessandro Florenzi (41)...

Seul Di Maria a été à la hauteur de sa réputation de

MARDI

Real Madrid - Chelsea 1-1 « Fantastiqu­e ». C’est son corner qui offre le but à la tête de Marquinhos.

Les stars de City, elles, se sont réveillées plus tard, mais ont été létales.

La revanche de Guardiola

De Bruyne a d’abord égalisé d’un centre en cloche qu’ont laissé passer la charnière parisienne comme Navas. Il avait déjà martyrisé les Parisiens en marquant à l’aller comme au retour en quarts de finale de la C1 2016 (2-2/1-0).

Puis Mahrez a rapproché les Sky Blues de leur première finale de Ligue des champions, celle après laquelle court Guardiola depuis cinq ans qu’il est aux manettes. Mais il reste un match retour et les revanches en jeu le sont toujours.

Le City émirati a gardé son emprise dans le duel des nouveaux riches contre le Paris qatari, et « Pep » a pris l’avantage sur « Poche », qui l’avait éliminé en quarts il y a deux ans avec Tottenham (1-0/3-4).

L’arc de triomphe dessiné dans les tribunes du Parc des Princes semble très loin...

 ?? (Photo AFP) ?? De Bruyne a répondu à Marquinhos et sonné la révolte des Citizens.
(Photo AFP) De Bruyne a répondu à Marquinhos et sonné la révolte des Citizens.

Newspapers in French

Newspapers from France