Nice-Matin (Cannes)

Di Maria, la gauche caviar

- V.M.

NAVAS (4) : décisif pour contrer des tentatives de Bernardo (21’) et Foden (42’), il a été trompé par un centre vicieux de De Bruyne (65’) et un coup franc de Mahrez (71’). Une frayeur au pied en première période. Pas sa soirée...

FLORENZI (5) : préféré à Dagba, il a été omniprésen­t sur son côté droit en première période, avec des appels tranchants dans le dos de Joao Cancelo. Sur le reculoir après la pause.

MARQUINHOS (7) : une première interventi­on autoritair­e face à De Bruyne pour se rassurer (4’) et un coup de casque énorme (15’) pour ouvrir le score. Le capitaine avait montré la voie.

KIMPEMBE (4) : sans attaquant dans sa zone, il a traversé cette soirée sans disputer de duel. Placé au milieu du mur, il s’est retourné sur le coup franc de Mahrez.

BAKKER (4) : titulaire surprise sur le côté gauche, il a été volontaire mais beaucoup trop limité balle au pied et dans le placement.

PAREDES (4) : une tête juste à côté à la réception d’un corner de Neymar (28’). Au four et au moulin en première période, il a disparu des radars par la suite et du mur sur le 2-1. Remplacé par Herrera (83’).

GUEYE (3) : comme face au Bayern Munich, il a été remarquabl­e dans son travail de pressing lors du premier acte. Il a complèteme­nt perdu pied par la suite et vu rouge suite à un tacle horrible par derrière sur Gündogan.

DI MARIA (7) : un corner déposé sur la tête de Marquinhos et une énergie folle dans tout ce qu’il a entrepris. Remplacé par Danilo (80’)

VERRATTI (5) : à la perte de balle, il est venu se placer sur le côté gauche du milieu. Exemplaire, il a énormément couru et fait beaucoup de mal à City par sa qualité de passes dans les petits espaces. En retrait après la pause.

NEYMAR (3) : il s’est créé la première occasion du match (13’), et c’est tout. Le Brésilien n’a jamais vraiment pesé sur ce match. Décevant.

MBAPPE (3) : il a fait danser Stones (56’) et offert une balle de but à Verratti. Son seul coup d’éclat dans un match traversé sans génie.

 ?? (Photo AFP) ?? Angel Di Maria a déposé un corner sur la tête de Marquinhos pour l’ouverture du score.
(Photo AFP) Angel Di Maria a déposé un corner sur la tête de Marquinhos pour l’ouverture du score.

Newspapers in French

Newspapers from France